Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 janvier 2022

Madame Sagan

françoise sagan«On a parfois, comme ça, des idées sur soi, même purement "visuelles", mais irrévocables. Le reste du temps, on se laisse flotter sans se voir, on se laisse disparaître dans une traînée de bulles saumâtres et sans couleur vers les fonds les plus bas, aveugle, sourd et muet de désespoir.
Ou alors, au contraire on ressurgit superbe et triomphant dans l'œil de quelqu'un d'autre, aveuglé de ce soleil que vous êtes pour lui et qu'il invente au péril de son cœur.»
Françoise Sagan

lundi, 29 novembre 2021

Ce que j’embrasse sur ton visage

Maria Casarès, Albert Camus, Théo GosselinCe que j’embrasse sur ton visage, c’est celle que j’aime bien sûr, mais aussi, et parfois, le visage de la vie telle que je la voudrais pour tous, généreuse et intelligente.

Camus à Maria Casarès, le 26 avril 1950

Photo de Théo Gosselin

vendredi, 22 octobre 2021

Amour...

246648507_925581824733088_95565321306036667_n.jpg

10:14 Publié dans amour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frida kahlo

jeudi, 14 octobre 2021

Absence d'amour

Alain Schaller, Georges BatailleEt tout ment dans l'absence d'amour …

Georges Bataille

Photo : Alain Schaller

mercredi, 13 octobre 2021

Toujours

Night oak - by George Wright (1950).jpg❝Il est fou de tomber amoureux en pensant que l'on va être sauvé par l'autre.❞

Sam Shepard

Night oak - by George Wright (1950)

mardi, 12 octobre 2021

L'amour

Alfred de Musset, Sylvain ClapotN'oublie pas ceci : c'est que souvent l'amour meurt parce qu'on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu'on avait fait pour l'inspirer. 

Alfred de Musset

Photo : Sylvain Clapot

dimanche, 27 juin 2021

Alexandre le Grand (c'est lui) : Lettre d'amour, Alexandre Dumas, 1830

alexandre dumas

mercredi, 19 mai 2021

L'amour

Jacques Lacan«L'amour est l'imaginaire spécifique de chacun, ce qui ne l'unit qu'à un certain nombre de personnes pas choisies du tout au hasard…»
Jacques Lacan

vendredi, 30 avril 2021

De l'amour (Stendhal, 1822)

Stendhal

03:20 Publié dans amour, Grands textes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stendhal

mardi, 02 mars 2021

Clair de femme

romain garyLorsqu'on a aimé une femme de tous ses yeux, de tous ses matins, de toutes les forêts, champs, sources et oiseaux, on sait qu'on ne l'a pas encore aimée assez et que le monde n'est qu'un commencement de tout ce qui vous reste à faire.
Romain Gary,
Clair de femme

jeudi, 18 juin 2020

Paul Valéry, Lettres à Jean Voilier

Eavsn9OXkAU5tUI.jpg

09:30 Publié dans amour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paul valéry

vendredi, 31 janvier 2020

Georges Perros, Papiers collés, 1961.

EPm86ieX4AAhPBz.jpg

jeudi, 21 juin 2018

Pour se mettre à aimer quelqu'un

DgNA9JSXkAU1EIj.jpg"Tu sais, pour se mettre à aimer quelqu'un, c'est une entreprise. Il faut avoir une énergie, une générosité, un aveuglement. Il y a même un moment, tout au début, où il faut sauter par-dessus un précipice ; si on réfléchit, on ne le fait pas."

Sartre

dimanche, 06 mars 2016

Eté

ronsard"Votre œil me fait un été dans mon âme."
Ronsard

18:57 Publié dans amour, Grands textes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ronsard

vendredi, 11 décembre 2015

Amour

Christian Bobin"Le jour de l'enterrement de sa mère, C. a été piquée par une abeille. Il y avait beaucoup de monde dans la cour de la maison familiale. J'ai vu C. dans l'infini de ses quatre ans, être d'abord surprise par la douleur de la piqûre puis, juste avant de pleurer, chercher avidement des yeux, parmi tous ceux qui étaient là, celle qui la consolait depuis toujours, et arrêter brutalement cette recherche, ayant soudain tout compris de l'absence et de la mort. Cette scène, qui n'a duré que quelques secondes, est la plus poignante que j'aie jamais vue. Il y a une heure où, pour chacun de nous, la connaissance inconsolable entre dans notre âme et la déchire. C'est dans la lumière de cette heure-là, qu'elle soit déjà venue ou non, que nous devrions tous nous parler, nous aimer et même le plus possible rire ensemble."
Christian Bobin

mercredi, 08 avril 2015

Kafka à Milena

Kafka, Annie Caizergues"Je t'aime comme la mer aime le gravier de ses profondeurs"

Peinture de Annie Caizergues parue dans la revue L'instant du monde

mercredi, 30 juillet 2014

La grande route du sentiment

"Nous enfilions la grande route du sentiment, et la reprenions de si haut, qu'il était impossible d'entrevoir le terme du voyage."

Vivant Denon, Point de lendemain, 1812

23:52 Publié dans amour | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 18 juillet 2014

Te souviens-tu ?

Andrea Mantegna (1431-1506), plafond du palais ducal de Mantoue.jpg"Te souviens-tu, chère amie, quand nous étions dans cette triste chambre où on montait par ce vilain escalier, où il faisait si froid, où nous étions contents de nous, c'est qu'il existe un soi qui, lorsqu'on sait le respecter, est indépendant, inattaquable, et qu'il a encore un aplomb dans les orages, dans les tremblements de terre. Eh bien, en vérité, ce n'est chez moi que de l'instinct, dont ton aimable intérêt me fait raisonner avec toi, toi toute seule..."

Vivant Denon à Bettine, 1814

Andrea Mantegna (1431-1506), plafond du palais ducal de Mantoue 

02:07 Publié dans amour | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 26 mai 2014

Amour

amour.jpgLa durée moyenne d'un câlin entre deux personnes est de 3 secondes. Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique. Quand un câlin dure 20 secondes, il y a un effet thérapeutique sur le corps et l'esprit. En effet un câlin sincère produit une hormone appelée "l'ocytocine", aussi connue comme l'hormone de l'amour. Cette substance présente de nombreux avantages pour notre santé physique et mentale, et nous permet, entre autres, de se détendre, de se sentir en sécurité et de calmer nos craintes et l'anxiété. Ce merveilleux apaisement est offert gratuitement chaque fois que nous avons une personne dans nos bras, qu’on berce un enfant, ou que nous chérissons un chien ou un chat, ou que nous dansons avec notre partenaire, ou que nous nous rapprochons de quelqu'un ou que tout simplement tenons le bras d’un ami.

01:48 Publié dans amour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : spiritualité, amour

samedi, 10 mai 2014

In love we geek

in love we geek.jpg

19:27 Publié dans amour, Art | Lien permanent | Commentaires (0)