Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 septembre 2022

Boycott de la Coupe du Monde

306458443_10160322195883469_2730235091016134466_n.jpgJ'adhère à ce message d’Eric Cantona:
"Moi, l’amoureux de foot, à contre cœur, j’ai pris ma décision, je vais le suivre, lui et d’autres personnalités comme Philipp Lahm, Vincent Lindon et j’en passe. Je ne regarderai pas un seul match de cette coupe du monde.
Ça me coûte parce que depuis que je suis gosse c’est un évènement que j’adore, que j’attends et que je regarde avec passion!
Mais soyons honnêtes avec nous mêmes! Cette coupe du monde là n’à aucun sens! Pire c’est une aberration!
Déjà parce que le Qatar n’est pas un pays de foot! Aucune ferveur, aucune saveur.
Une aberration écologique, avec tous ces stades climatisés… quelle folie, quelle stupidité!
Mais surtout, surtout, une horreur humaine… combien de milliers de morts, pour construire ces stades, pour au final quoi, amuser la galerie 2 mois… et tout le monde s’en fout…
La caricature même de ce que l’homme est capable de porter en lui comme saloperie extrême!
Le seul sens de cet évènement, on le sait tous, c’est le pognon. Il est plus fort que tout… business is business… le reste…
J’ai pris ma décision! Je ne regarderai pas! Arfff je sais bien qu’ils s’en foutent et que ma petite personne ne changera pas la face du monde.
Mais moi personnellement, je n’ai juste pas envie de participer à cette grande mascarade. Et faire gagner de l’argent à ceux qui ferment les yeux et se cachent derrière leur petit doigt en disant c’est pas de notre ressort on peut rien faire… États, fédérations, diffuseurs, annonceurs etc etc. Si tu peux faire, il suffit juste de prendre une décision simple.
Dire nous on joue pas, dire nous on diffuse pas, nous on fait pas de pub etc etc. C’est tout à fait faisable. Parfois dans la vie, il faut prendre des décisions, même si ça nous coûte.
Mais tous ces gens là ne l’ont pas prise… encore une fois, le pognon est plus fort que tout.
Donc moi je ne participerai pas à ça! Que la France gagne, perde, rien à carrer! Dans la vie, il y a des choses bien plus importantes que le foot! A la place, je me referai tous les épisodes de Colombo, ça fait longtemps que je les ai pas vus.
En espérant que ça fasse réfléchir tous mes amis fouteux comme moi</p>
                                                    <div style=

mardi, 19 juillet 2022

Prémonitions...

Marguerite Duras

dimanche, 19 juin 2022

Soir historique

Mark Littlejohn23.jpg"Le moment de l’étuve, des mers enlevées, des embrasements souterrains, de la planète emportée, et des exterminations conséquentes, certitudes si peu malignement indiquées dans la Bible et par les Nornes et qu’il sera donné à l’être sérieux de surveiller. — Cependant ce ne sera point un effet de légende !"
Rimbaud, Soir historique
Photo : Mark Littlejohn

mardi, 31 mai 2022

La prise du Stade de France (peinture sur tifo, musée Didier Lallement, mai 2022)

FT3m2btWAAE3nGa.jpg

09:31 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 29 avril 2022

Paroles de Combattants de la Libération 5

FRCvc8tXIAAYM00.pngFRCvdfoWYAIVNpc.pngMari anglais, femme française. Il est des services secrets, elle aussi. Ils ont été parachutés en France. Elle survivra. Lui, il écrira le 29 mars 1945, peu avant l'exécution à Flossenbürg: "Je veux juste te remercier pour tout et te dire que je t'aime". Jack et Francine Agazarian.

Paroles de Combattants de la Libération 4

FRcaOT_X0AE7wzO.jpg26 juin 1944. Une secrétaire, 22 ans, est arrêtée. La torture,les simulacres d'exécution ne lui font pas avouer qu'elle est en fait opératrice radio des services secrets. Plutôt que d'être fusillée elle est donc envoyée mourir à Ravensbrück. Mais elle vivra. Longtemps. Yvonne Baseden

vendredi, 22 avril 2022

Paroles de Combattants de la Libération 3

FQZhIlZXoA8YTic.pngSon père syndicaliste a été déporté en 1941. Alors, membre des jeunesses communistes, elle poursuit la lutte. Sa bravoure suscite l'admiration. Son silence durant la torture plus encore. A son tour déportée, elle s'éteint à Ravensbrück le 15 avril 1945. Jeannine Lejard. 17 ans.

Paroles de Combattants de la Libération 2

FQxc0ZQXMAAORTm.pngFévrier 1941. Sorbonne. Une étudiante de 19 ans disserte brillamment sur "le goût du risque". Ses enseignants lui en offrent la pratique: ils sont résistants. Faussaire, recruteuse, emprisonnée, elle réclamera en 1944 d'être envoyée derrière les lignes ennemies! Jacqueline Pardon

jeudi, 21 avril 2022

Paroles de Combattants de la Libération

FQ4a87DXIAAnPBq.pngLe fils d'un Sénégalais et d'une Bretonne. Un marin qui est capturé en voulant gagner Londres. Un colosse qui s'évade en forçant la porte du wagon le déportant. Un acharné qui, repris, saute à la gorge de l'Allemand l'amenant à la mort, le 21 avril 1944. Emmanuel Brusq. 20 ans.

vendredi, 23 avril 2021

Débrouillez-vous avec pour ne pas vous exterminer

Roger Sieber.jpgNous avons une bataille énorme devant nous : garder la planète habitable et préserver la vie. La nature nous a dotés d’une intelligence extraordinaire et nous dit maintenant dans son langage : « Débrouillez-vous avec pour ne pas vous exterminer. »
Hubert Reeves
Photo : Roger Sieber

dimanche, 29 novembre 2020

Agnès Jaoui

A la troisième édition des Assises pour l'égalité, la parité et la diversité dans le cinéma et l'audiovisuel qui avait lieu les 25 et 26 novembre 2020 au Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, figurait l’actrice et réalisatrice Agnès Jaoui, elle-même membre du collectif 50/50, qui a saisi l’audience par la force d’un discours intime et féministe, dans lequel elle raconte sa propre expérience et les blessures infligées à la petite fille, la femme, l’actrice et la réalisatrice qu’elle est devenue.

17:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agnès jaoui

lundi, 24 août 2020

Crier dans le désert

EgBtCgOXsAYTlJq.jpg

20:57 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

vendredi, 03 juillet 2020

Voici l'état de guère

EFaASCRXoAAu6ea.jpg

mercredi, 10 juin 2020

Regard

guy bedos"C'est dans le regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche."
Guy Bedos
Magritte, portrait de Stephy Langui, 1961

10:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guy bedos

samedi, 04 avril 2020

Il faut changer, maintenant !

91315860_869599656842268_4721629639242416128_n.jpg

12:24 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 27 décembre 2019

Revenons aux fondamentaux !

EMs2T-LWkAAoWpY.jpg

09:34 Publié dans humour, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tintin

lundi, 29 avril 2019

Je les rends

moderntimes12.pngCharlie Chaplin offrant 2 millions de francs en réponse à l'insurrection de la bonté de l'abbé Pierre ( hiver 1954) déclara: « Je ne les donne pas, je les rends. Ils appartiennent au vagabond que j'ai été et que j'ai incarné. »
 

09:23 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : charlie chaplin

jeudi, 18 avril 2019

Notre-Dame : la Fondation Abbé Pierre s'adresse aux riches donateurs

fondation-abbe-pierre-dons-reconstruction-notre-dame-1-696x464.jpg"Nous sommes très attachés au lieu des funérailles de l’abbé Pierre. Mais nous sommes également très attachés à son combat."

Donner des centaines de millions d’euros pour reconstruire un lieu où les croyants pourront prier pour les plus pauvres, c’est bien. Mais si l’on pouvait aussi donner un peu d’argent directement aux plus pauvres, ça serait pas mal aussi. Voici, en somme, le message que tient à faire passer la Fondation Abbé Pierre.

https://positivr.fr/fondation-abbe-pierre-dons-reconstruction-notre-dame/

dimanche, 03 février 2019

L’Histoire a pour moteur essentiel les passions et non la raison

Onfray.jpgÀ l’heure où la France n’en finit plus de tenter de s’extraire de la crise des Gilets jaunes qui cristallise un profond mécontentement social, c’est un Michel Onfray combatif et particulièrement mordant qui monte au créneau pour dénoncer "la violence libérale" et l’écologie "des bobos urbains". Prenant la défense d’une colère populaire, selon lui, légitime, le philosophe normand, passé maître dans l’art de la polémique, stigmatise la confiscation du pouvoir par un système qui l’a volé au peuple.

Lire ici

lundi, 07 janvier 2019

Galette

rryr.jpg

20:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)