Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 janvier 2014

Le monde aujourd'hui

terre.jpg

mardi, 22 janvier 2013

Remercier le ciel

flaubert.jpg" Pour moi, voici le principe : on a toujours affaire à des canailles. On est toujours trompé, dupé, calomnié, bafoué. Mais il faut s'y attendre. Et quand l'exception se présente, remercier le ciel. "

Flaubert

mardi, 29 avril 2008

C'était hier

2087440755.jpgAujourd'hui, le ciel tombe en nuages, mes pensées sont crémeuses...

Photo d'Eddie Bonesire

mardi, 25 juillet 2006

Journal

Journal de Kafka à la page du 2 août 1914 :"L'Allemagne a déclaré la guerre à la Russie. Après-midi : piscine".

dimanche, 29 janvier 2006

Ce qu’il y a de plus dangereux aujourd’hui

Le temps me paraît parfois si court, pour tout ce qu’il me reste à faire. Le temps de la lecture, de l’écriture, il faut toujours ruser, se battre pour en gagner un peu, j’ai l’impression qu’on veut nous le voler, c’est qu’il est dangereux, subversif, c’est même ce qu’il y a de plus dangereux aujourd’hui ; un temps jugé contre-productif, un temps de non-consommation, de retrait, d’absence. Solution du système, inonder le marché de livres ineptes et vides, que ceux qui pourraient contenir un espoir ou un embryon de réflexion, une étincelle pour inciter à la réflexion, à la pensée, au renversement de perspective soient noyés, recouverts et écrasés sous des piles de bons sentiments, de mauvais style, de conformité, de bêtise...

lundi, 10 octobre 2005

Tout est orangé

Mes peintures me font mal
Je suis trop passionné
Tout est orangé

Cendrars, Journal, 1913