Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 juin 2018

Stabilité

Jean Gabin" À travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé . "

Jean Gabin

jeudi, 21 juin 2018

Pour se mettre à aimer quelqu'un

DgNA9JSXkAU1EIj.jpg"Tu sais, pour se mettre à aimer quelqu'un, c'est une entreprise. Il faut avoir une énergie, une générosité, un aveuglement. Il y a même un moment, tout au début, où il faut sauter par-dessus un précipice ; si on réfléchit, on ne le fait pas."

Sartre

mercredi, 20 juin 2018

Bibliothèque

Maria Helena Vieira da Silva, Frank Zappa'So many books, so little time.' Frank Zappa

'Bibliothèque', 1949 by © Maria Helena Vieira da Silva

vendredi, 15 juin 2018

Paulette Dubost pose pour Simca, 1959 - Robert Doisneau

Paulette Dubost pose pour Simca, 1959 - Robert Doisneau.jpg

mercredi, 13 juin 2018

LE G7 par Hopper

hop.jpg

22:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hopper

mardi, 12 juin 2018

Cercle

yannick haenel«"C'est maintenant qu'il faut reprendre vie." Aussitôt, il y a eu une série d'étincelles autour de ma tête, puis la phrase s'est enroulée autour de mes épaules en y traçant des lignes rouges, orange, jaunes ; elle a cheminé le long de mon bras, lentement, jusqu'à ma main qui s'est gorgée d'un sang bleu-noir. C'est ainsi que ce livre a commencé à s'écrire. Un calme étrange fleurissait dans ma tête. Laisse faire, me disais-je, surtout laisse faire : un passage va s'ouvrir, et ce passage, tu l'appelleras Cercle.»
Yannick Haenel

dimanche, 10 juin 2018

Comme toujours, ici, vers le dix juin

André Kertész2.jpg"Comme toujours, ici, vers le dix juin, la cause est entendue, le ciel tourne, l'horizon a sa brume permanente et chaude, on entre dans le vrai théâtre des soirs. Il y a des orages, mais ils sont retenus, comprimés, cernés par la force. On marche et on dort autrement, les yeux sont d'autres yeux, la respiration s'enfonce, les bruits trouvent leur profondeur nette. Cette petite planète, par plaques, a son intérêt."

Philippe Sollers, incipit de "La fête à Venise"
Photo de André Kertész

lundi, 04 juin 2018

Shōmei Tōmatsu

Shōmei Tōmatsu

samedi, 02 juin 2018

Rembrandt van Rijn

Rembrandt

Différences, nos différences

IMG_1630.JPGMerci à tous ceux qui sont venus hier soir, belle soirée...

IMG_1639.JPG

Henri Cartier-Bresson Lorraine, France 1959

henri cartier-bresson

samedi, 26 mai 2018

1956 Hannes Killian

Hannes Killian

Toni Frissel

Toni Frissel

La tour Eiffel d'en dessous

La tour Eiffel d'en dessous.jpg

jeudi, 24 mai 2018

Soirée Différences, nos différences

SARRAZIN expo différences 24 05 18 - version web et courriel.jpgLe vendredi 1er juin 2018 une soirée dédiée au métissage de cultures et au respect de la Différence se déroulera à la Maison pour Tous Albertine Sarrazin autour de l’exposition de photographies  de Louise Imagine artiste professionnelle ( des habitants du quartier Gély-Figuerolles),  de lectures par Jean Azarel et Raymond Alcovère, d’intermèdes musicaux avec les musiciens :  Jean-Baptiste Rousseau,  Le Gitan Noir, Patrice Cronier et Kündy aux percussions et la participation de l’Arbre à palabres avec Diane Marion..  Nous espérons que le beau temps sera de la partie afin que la manifestation se déroule dans le parc de la Guirlande devant la Maison pour Tous . N’oubliez pas de diffuser de votre côté l’intérêt étant de fédérer autour la diversité et de la richesse de cette soirée. Partenaires de ce projet :  foyer –résidence ADOMA,  Club Luis Mariano, divers Artistes et commerçants du quartier Figuerolles.

vendredi, 18 mai 2018

En route !

Abbi Al-ArouriAbbi Al-Arouri

Ella Raines by Man Ray

Ella Raines by Man Ray.jpg

lundi, 14 mai 2018

Et voilà la couv...

Ces Héraultais qui ont fait l'HistoireSortie prévue le 20 octobre...

mardi, 08 mai 2018

"DIFFERENCES, NOS DIFFERENCES", 1er JUIN A 18 h 30, MAISON POUR TOUS ALBERTINE SARRAZIN A MONTPELLIER

Affiche Différences.jpgUn collectif d'artistes s'exprime sur les différences, nos différences
Autour d'une galerie de portraits d'habitants du quartier réalisée par la photographe Louise IMAGINE (expo à partir du 24 mai), avec les respirations musicales de Jean Baptiste ROUSSEAU, LE GITAN NOIR, Patrice CRONIER, et KUNDY aux percussions, lecture de textes illustrant le thème par les écrivains Raymond ALCOVERE et Jean AZAREL;
Entrée libre et gratuite

lundi, 07 mai 2018

The Beatles... before they went stratospheric

beatles

21:36 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beatles