vendredi, 11 juin 2021
Triboulet
Pour s’être moqué de la reine, Triboulet, le bouffon de François Ier, est condamné à mort. Le roi consent à faire un geste :16:33 Publié dans Histoire, humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : françois i er, titien, triboulet
mercredi, 09 juin 2021
Rolling Stones, 1963

20:19 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rolling stones
L'endroit en Islande où se rencontrent les champs verts, la rivière jaune, la plage noire et la mer bleue !

20:18 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : islande
Grand Central Station NYC ~




















La littérature est née le jour où un jeune garçon a crié Au loup ! Au loup ! alors qu'il n'y avait aucun loup derrière lui.

"Le charme des lieux fuyants et le délice surhumain des stations." Rimbaud
Daphné du Maurier
Une sorte de pessimisme fondamental qui est en moi me protège contre toute inquiétude, et je suis doué d'une indifférence étonnante à l'égard de ce qui se passe ou qui va se passer, malgré ma curiosité, qui est au moins aussi forte que mon indifférence. 

François Cheng : « Par-delà paysages et corps, l’art occidental est parmi tous les arts du monde celui qui a le plus dévisagé le visage, le plus scruté toutes les facettes de son mystère. Mystère de sa beauté émouvante, mystère non moins hallucinant de sa capacité à glisser vers la hideur. Entre beauté et hideur se concentre sur un visage toute une gamme d’expressions à travers lesquelles la vie irrévélée cherche à se dire : tendresse, ravissement, jubilation, élan et quête, extase, solitude, mélancolie, colère, désolation, désespoir... Parmi tous ceux qui ont sondé ce mystère, Rembrandt, qui vient après les grands Renaissants, est certainement digne d’occuper la place la plus éminente. »


Photo de Karim Amr
Vous croyez tous ces racontars ? dit Verlaine. Je ne me soûle, monsieur, que pour soigner ma réputation, dont je suis l'esclave. Je ne me soûle que quand je vais dans le monde.
Je voudrais donner ici une physionomie de ces réunions du dimanche. Mais c'est bien difficile, car on y parlait souvent une langue grasse, condamnée en France depuis le XVIe siècle. Flaubert, qui portait l'hiver une calotte et une douillette de curé,s'était fait faire pour l'été une vaste culotte rayée, blanche et rouge, et une sorte de tunique qui lui donnait un faux air de Turc en négligé.