Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 mars 2007

"Un jour, il pétera de vanité."

medium_fragonard.gifIl se juge beau, séduisant, intelligent, formidable stratège. Les élus, les journalistes, ses amis, ses adversaires en savent quelque chose : François Bayrou a parfois la tête comme une montgolfière. Il a longtemps assuré : "Je suis le nouveau Mitterrand." Lorsqu'il obtint le secrétariat général de l'UDF, alors présidée par Valéry Giscard d'Estaing, il expliqua tranquillement devant tout le bureau politique du CDS : "Giscard a trouvé en moi quelqu'un à sa mesure." Au moment où le premier ministre anglais était la coqueluche de la droite, il répétait partout : "J'ai un avantage sur tous les autres : je ressemble physiquement à Tony Blair." On l'a vu admirer longuement sa photo dans des magazines, en soulignant : "J'ai un regard profond." A la journaliste sportive Estelle Denis qui lui demandait il y a quelques semaines ce que sa femme préférait en lui, il a répondu sans sourciller "ma virilité". Jacques Chirac, qui en a beaucoup ri, s'en est aussi très souvent agacé : "Un jour, il pétera de vanité."

Article à lire ici

Avec l'aide de Fragonard

Commentaires

salut ray , pas un moment à moi , et ehn plus les élections approchent ce qi va mpe valoir un effort cérébral de plus car vraiment ils sont tous aussi nuls les uns que les autres la on a atteint le fond ,
il va falloir réfléchir de fond en comble au pourquoi voter , quel est le poids de l'élection , comment est ce que je me situe par rapport à la société et en quoi mon vote influe ,
quelles sont les implications car vraiment ...
amitiés !

Écrit par : aloredelam | vendredi, 23 mars 2007

Salut Lambert, je ne crois pas qu'ils soient tous aussi nuls les uns que les autres, oui il faut réfléchir à tout ça amigo, il faut participer !

Écrit par : Ray | vendredi, 23 mars 2007

oui je vais méditer ! je voterai je sais pour qui de toute facon mais bon je diogenise ...

Écrit par : aloredelam | vendredi, 23 mars 2007

Ah Diogène... C'est bon qu'il soit encore vivant celui-ci !

Écrit par : Ray | samedi, 24 mars 2007

Il paraît qu'il n'y a que deux candidats qui s'y connaissent un peu en matière de vins. Je voterai peut-être pour l'un de ces deux-là au premier tour : Rabelais pensait, à juste titre, qu'il fallait se défier des abstèmes. Et aussi des agélastes, mais pour trouver un rigolo, ça va être vraiment très difficile : on n'a guère le choix qu'entre des clowns tristes — ou plutôt de triste clowns (le masculin englobant naturellement, selon l'usage grammatical en vigueur jusqu'à une possible élection de Mme Royal, les clowns femelles. Les clownesses).

Écrit par : C.C. | samedi, 24 mars 2007

Nous vivons en clownocratie, cela semble indéniable. La clownocratie est-elle le moins mauvais des régimes possibles?
Gargantua président!
Bonjour à vous Ray et à tout le beau monde, aux substantifiques passants.

Écrit par : OrnithOrynque | samedi, 24 mars 2007

Bonjour ! Peut-être bien le moins mauvais régime possible en effet ! Si je ne me trompe pas C.C., l'un (!) de ces deux est Mme Royal non ?

Écrit par : Ray | samedi, 24 mars 2007

Non, selon une enquête qui remonte à quelques semaines, il n'y a que Mme Voynet et José Bové qui aient un peu de savoir-boire. Les autres n'y connaissent strictement rien ou sont, comme M. Sarkozy, de tristes buveurs d'eau.

Écrit par : C.C. | samedi, 24 mars 2007

"Le sommelier nous ressert. J’observe qu’elle mange de bon appétit, qu’elle boit bien. "
http://www.electionsfrance2007.fr/index.php/bernard-henri-levy-mon-diner-avec-segolene/

Écrit par : Ray | dimanche, 25 mars 2007

Vraiment BHL est hallucinogène d'arrogance. Il se gargarise d'une gauche antitotalitaire, est-ce que c'est ça :
http://www.dailymotion.com/visited/search/bhl/video/x7sku_desproges-commente-lentartage-de-bh
?

Écrit par : OrnithOrynque | dimanche, 25 mars 2007

Oui il lui dit "lève toi vite ! " alors que l'autre le maintient couché !

Écrit par : Ray | dimanche, 25 mars 2007

Les commentaires sont fermés.