jeudi, 22 mars 2007
"Un jour, il pétera de vanité."
Il se juge beau, séduisant, intelligent, formidable stratège. Les élus, les journalistes, ses amis, ses adversaires en savent quelque chose : François Bayrou a parfois la tête comme une montgolfière. Il a longtemps assuré : "Je suis le nouveau Mitterrand." Lorsqu'il obtint le secrétariat général de l'UDF, alors présidée par Valéry Giscard d'Estaing, il expliqua tranquillement devant tout le bureau politique du CDS : "Giscard a trouvé en moi quelqu'un à sa mesure." Au moment où le premier ministre anglais était la coqueluche de la droite, il répétait partout : "J'ai un avantage sur tous les autres : je ressemble physiquement à Tony Blair." On l'a vu admirer longuement sa photo dans des magazines, en soulignant : "J'ai un regard profond." A la journaliste sportive Estelle Denis qui lui demandait il y a quelques semaines ce que sa femme préférait en lui, il a répondu sans sourciller "ma virilité". Jacques Chirac, qui en a beaucoup ri, s'en est aussi très souvent agacé : "Un jour, il pétera de vanité."
Avec l'aide de Fragonard
13:25 Publié dans Présidentielles 2007 | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : politique, Présidentielles2007, Bayrou, Fragonard
Commentaires
salut ray , pas un moment à moi , et ehn plus les élections approchent ce qi va mpe valoir un effort cérébral de plus car vraiment ils sont tous aussi nuls les uns que les autres la on a atteint le fond ,
il va falloir réfléchir de fond en comble au pourquoi voter , quel est le poids de l'élection , comment est ce que je me situe par rapport à la société et en quoi mon vote influe ,
quelles sont les implications car vraiment ...
amitiés !
Écrit par : aloredelam | vendredi, 23 mars 2007
Salut Lambert, je ne crois pas qu'ils soient tous aussi nuls les uns que les autres, oui il faut réfléchir à tout ça amigo, il faut participer !
Écrit par : Ray | vendredi, 23 mars 2007
oui je vais méditer ! je voterai je sais pour qui de toute facon mais bon je diogenise ...
Écrit par : aloredelam | vendredi, 23 mars 2007
Ah Diogène... C'est bon qu'il soit encore vivant celui-ci !
Écrit par : Ray | samedi, 24 mars 2007
Il paraît qu'il n'y a que deux candidats qui s'y connaissent un peu en matière de vins. Je voterai peut-être pour l'un de ces deux-là au premier tour : Rabelais pensait, à juste titre, qu'il fallait se défier des abstèmes. Et aussi des agélastes, mais pour trouver un rigolo, ça va être vraiment très difficile : on n'a guère le choix qu'entre des clowns tristes — ou plutôt de triste clowns (le masculin englobant naturellement, selon l'usage grammatical en vigueur jusqu'à une possible élection de Mme Royal, les clowns femelles. Les clownesses).
Écrit par : C.C. | samedi, 24 mars 2007
Nous vivons en clownocratie, cela semble indéniable. La clownocratie est-elle le moins mauvais des régimes possibles?
Gargantua président!
Bonjour à vous Ray et à tout le beau monde, aux substantifiques passants.
Écrit par : OrnithOrynque | samedi, 24 mars 2007
Bonjour ! Peut-être bien le moins mauvais régime possible en effet ! Si je ne me trompe pas C.C., l'un (!) de ces deux est Mme Royal non ?
Écrit par : Ray | samedi, 24 mars 2007
Non, selon une enquête qui remonte à quelques semaines, il n'y a que Mme Voynet et José Bové qui aient un peu de savoir-boire. Les autres n'y connaissent strictement rien ou sont, comme M. Sarkozy, de tristes buveurs d'eau.
Écrit par : C.C. | samedi, 24 mars 2007
"Le sommelier nous ressert. J’observe qu’elle mange de bon appétit, qu’elle boit bien. "
http://www.electionsfrance2007.fr/index.php/bernard-henri-levy-mon-diner-avec-segolene/
Écrit par : Ray | dimanche, 25 mars 2007
Vraiment BHL est hallucinogène d'arrogance. Il se gargarise d'une gauche antitotalitaire, est-ce que c'est ça :
http://www.dailymotion.com/visited/search/bhl/video/x7sku_desproges-commente-lentartage-de-bh
?
Écrit par : OrnithOrynque | dimanche, 25 mars 2007
Oui il lui dit "lève toi vite ! " alors que l'autre le maintient couché !
Écrit par : Ray | dimanche, 25 mars 2007
Les commentaires sont fermés.