Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 avril 2010

Je changerai non de vie, mais d’identité

paul-klee-flora-on-the-sand1.jpgBlanc de l’aube.

Tremblement du temps.

Les nuages s’éloignent.

Des signes apparaissent, à peine tangibles, un alphabet nouveau, frôlements de mer, odeurs de sauvagine, remuement des vagues.

La brume se mêle au soleil.

Océan de neige, un grand calme.

Je changerai non de vie, mais d’identité.

Raymond Alcovère, extrait de "L'aube a un goût de cerise", N&B éditions, mars 2010

Paul Klee, fleur sur le sable

Commentaires

Je ne savais pas que Saint-John Perse était un ami de Paul Klee. Tes textes, dans ce livre, s'accordent souvent avec sa peinture.

Écrit par : Georges | lundi, 12 avril 2010

En fait, ça je l'ai inventé, mais il me semblait que c'était plausible !

Écrit par : Ray | lundi, 12 avril 2010

Je connais mal St John Perse, donc je suis tombé direct dans le panneau direct !

Écrit par : Georges | lundi, 12 avril 2010

Les commentaires sont fermés.