Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 octobre 2006

Construire une fiction

Chaque fois que l'homme s'est donne des moyens nouveaux pour décrire le réel tel qu'il est (photo, cinéma, images numériques...) il a immédiatement utilise ce même outil pour construire une fiction

17:03 Publié dans Papillote | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : art, fiction

Commentaires

Pour info, un petit commentaire de votre note dans les commentaires du billet suivant : http://tuer-catherine.blogspot.com/2006/10/embryon-de-billet.html

J'aurais voulu faire un trackback mais je crois que ce n'est pas possible entre commentaires (?).

À bientôt,
Catherine.

Écrit par : Catherine | mercredi, 11 octobre 2006

Bonjour, je crois qu'on peut faire un lien sur un commentaire, si c'est bien votre question, exemple :
http://raymondalcovere.hautetfort.com/archive/2006/10/10/construire-une-fiction.html#c1571471

Écrit par : Ray | mercredi, 11 octobre 2006

Mh, non, pas exactement, je voulais plutôt pouvoir faire apparaître le même texte ici et là-bas. Cela dit le lien vers le commentaire, c'est déjà une info intéressante, merci.

Écrit par : Catherine | jeudi, 12 octobre 2006

Un copier/coller ?

Écrit par : Ray | jeudi, 12 octobre 2006

Oui, c'est encore le plus simple ;-)

(c'est comme quand on met une demi-heure à rédiger une lettre à l'ordinateur alors que ça nous aurait pris cinq minutes à la main...)

Écrit par : Catherine | vendredi, 13 octobre 2006

En fait je n'ai jamais compris ce qu'était un "trackback", le mot m'a toujours semblé barbare !

Écrit par : Ray | vendredi, 13 octobre 2006

Si j'ai bien compris, un trackback est un texte à double statut : commentaire (chez autrui) ET post (chez soi). Exemple: en réaction à l'un de vos posts, je rédige un billet. Si je le mets en trackback, il apparaîtra chez vous dans les commentaires, tandis dans mon blog, il apparaîtra comme un billet "normal".

Cependant je vous avoue que je n'ai encore jamais sauté le pas: ma connaissance des tracbacks est donc toute théorique.

Écrit par : Catherine | dimanche, 15 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.