mercredi, 22 février 2006
Soutien à Brice Petit et Jean-Michel Maulpoix
Le procès en appel de Jean-Michel Maulpoix et Brice Petit aura lieu le 2 mars à Montpellier
23:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (25)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le procès en appel de Jean-Michel Maulpoix et Brice Petit aura lieu le 2 mars à Montpellier
23:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (25)
Commentaires
Merci pour cette information. J'ignorais. Cela ne fait que me convaincre de supprimer les commentaires.
Est-ce donc de cette même "liberté d'expression" qu'on nous parle ?
C'est à croire qu'il dangereux de savoir écrire.
Il s'agite d'un acte prémaidicté ! L'accusé sé lire et ékrire, il na donc aucune sire constance athée nuante ! Con damné coupableux !
Écrit par : Qwyzyx | jeudi, 23 février 2006
Que ce soit dangereux est bon signe !
Écrit par : Ray | jeudi, 23 février 2006
Bon signe d'être poursuivi - en France et en 2005 - pour avoir simplement témoigné de l'arbitraire ?
Je ne sais pas si on peut s'en consoler en se disant seulement que la force de la parole parvient à ébranler les fondations du pouvoir.
Un peu maigre non ? Même si je m'en réjouis également et que cela prouve la puissance formidable du net qui élargit le champ de la liberté d'expression. Mais quand même...
J'ai mis un lien sur mon blog, parce que je me sens solidaire de ces personnes :
" Appel à défendre la liberté d'expression menacée "
C'est malheureusement encore un exemple d'une société qui se gargarise de mots creux et se satisfait d'apparences. L'acharnement judiciaire est indigne d'un pays démocratique. L'absence de réaction du ministre de l'intérieur donne une idée de ce que cela sera le jour où il sera président.
Je salue la réaction des élites contre l'emprise de l'arbitraire qui s'étend sournoisement. Cette vigilance a été payante à propos de l'acharnement contre M. Pétré Grenouilleau.
L'absence de réaction véhémente de la presse est symptomatique : elle abdique. Je suis un anonyme qui applaudit à l'éveil des résistances. Il ne faut pas laisser mourir les idées ni transiger sur les principes.
Quand les prétoires servent à régler les débats, c'est un signe funeste : le pays désespère de l'intelligence et il fuit le dialogue pour se réfugier derrière l'autorité du juge. Cette dérive fait de la Justice l'alliée de l'intolérance et de l'arbitraire. Il est urgent de préserver les juges de cette aliénation qui les menace.
Le fantôme de la liberté, le charme discret de la bourgeoisie, Luis Bunuel en avait fait des films. La réalité rattrape encore une fois la fiction. Cela devient une habitude. N'est-ce pas la conséquence d'une société qui bâillonne ses artistes, ses intellectuels ?
Je forme tous mes vœux pour que ces personnes soient relaxées. Et que le bon sens éclaire à nouveau ce pays qui décidément manque bien de lumières.
NB : Ma femme se lasse de me voir tenir des propos peu sympathiques à propos de la France. N'avez-vous rien de plus guai au delà des Alpes pour m'inspirer des commentaires qui me rendrait un peu l'affection de ma chère et tendre épouse ?
Écrit par : Qwyzyx | jeudi, 23 février 2006
"L'absence de réaction du ministre de l'intérieur donne une idée de ce que cela sera LE JOUR OÙ IL SERA président." En effet… Enfin, le jour où les poules auront des dents !… Hélas, il semble qu'en ce moment, des dents, justement, il en pousse partout ! Malheur, entre CPE, CNE et H5N1, nos sommes cernés de crocs morbides ! Au secours, vivre est devenu mortel !
Écrit par : J.-J. M. | jeudi, 23 février 2006
Dans "Le Monde" du jeudi 23 02 :
À Toulouse, des étudiants ont bloqué dès jeudi matin l'accès aux salles de cours des universités Paul-Sabatier et du Mirail "avec des tables et des chaises, du silicone dans les serrures et par endroit, on a soudé pour éviter qu'elles ne soient débloquées rapidement comme les autres fois", a indiqué Pablo, un des leaders du mouvement. Dans l'après-midi, 800 à 1 000 personnes ont manifesté derrière la banderole"Qui sème la misère récolte la colère". Un groupe d'enseignants et de salariés de l'université du Mirail fermait le cortège, derrière une banderole "Personnels en grève pour l'abrogation du CPE-CNE". Deux manifestants ont été légèrement blessés quand les CRS ont lancé gaz lacrymogènes et coups de matraque pour les empêcher d'entrer dans le bâtiment de l'Union patronale Midi-Pyrénées. Une coordination nationale d'étudiants, à laquelle ont été associés lycéens et travailleurs précaires, se réunira, samedi à Toulouse, pour faire notamment un état des lieux et décider d'une plate-forme de revendications.
Écrit par : J.-J. M. | jeudi, 23 février 2006
oui la France est capable de soubresauts, mon petit doigt me dit que ce monsieur ne sera pas président !
Écrit par : Ray | jeudi, 23 février 2006
Ton petit doigt tu peux te le fiche où je pense !
Écrit par : Nicolas SARKOZY | vendredi, 24 février 2006
Ça promet !
Écrit par : Ray | vendredi, 24 février 2006
Pas de crainte, Ray, il dit "où je pense", tu vois, tu ne risques rien, c'est pas pour demain ! Lui, il FAIT d'abord, après, penser, ça, c'est une autre histoire !
Écrit par : J.-J. M. | vendredi, 24 février 2006
Nico nous fait un coming out ?
Finalement, Rome, c'est un bon choix.
Je ne rajoute rien pour ne pas faire de peine à ma femme...
Écrit par : Qwyzyx | vendredi, 24 février 2006
Quand même, par prudence, je vais voter Ségolène !
Écrit par : Ray | vendredi, 24 février 2006
Mon pauvre Ray, ta Ségo je la nique quand tu veux!
Écrit par : Nico | vendredi, 24 février 2006
Pas de crainte, Ray, il dit "quand tu veux", tu vois, ce n'est pas pour demain ! Et puis à Neuilly, "niquer" ne veut pas dire ce qu'on croit que ça veut dire quand on n'est pas de Neuilly, non non, niquer est un verbe intransitif (déjà, rien que ça, tu peux dormir tranquille…, sauf qu'il a fait une faute, l aurait dû dire : avec ta Ségo, je nique quand tu veux) : "gagner du premier jet de dés, en amenant le point annoncé". Tu vois, un petit jeu de société sans danger.
Écrit par : J.-J. M. | vendredi, 24 février 2006
"Que ce soit dangereux est bon signe " dis-tu plus haut ? C'est bien de la dialectique à la Ray, si je ne me trompe…
Écrit par : Hegel | vendredi, 24 février 2006
L'absence de censure serait pire que la censure non ? Par exemple avec Nico président (parce qu'encore Jacques Chi il lisait un livre de temps en temps mais lui aucun !) les penseurs de référence seraient Christian Clavier et Michel Drucker, vous voyez le tableau !
Écrit par : Ray du cours Philo de J.-J.M. | vendredi, 24 février 2006
quand je vous dis que, dès demain, je vous nique tous, les autres et les uns, c'est ce que vous verrez dès que vous vous réveillerez!
ARRIBA !
Écrit par : SARKONIQUE LES RATOUS | samedi, 25 février 2006
Sur Google, quand vous tapez "PS", s'affiche en 1er lien commercial ceci:
Le débat avec N. Sarkozy
www.u-m-p.org L'UMP vous invite à participer à l'élaboration du projet de 2007
Allez-y, cliquez autant de fois que possible car ce cher Sarko paye Google chaque fois qu'un internaute passe par ce lien "commercial".
Écrit par : Calou | samedi, 25 février 2006
Je ne sais pas si vous avez remarqué ces commentaires bizarres avec plein de chiffres qui apparaissent depuis hier (je les enlève au fur et à mesure) depuis qu'il est question de sarko...
Écrit par : Ray | samedi, 25 février 2006
J'ai essayé PS, je tombe sur le PS !
Écrit par : Ray | samedi, 25 février 2006
oui mais juste avant, en haut de la page, surligné d'un bleu pâle, t'as un lien commercial.
Écrit par : Calou | samedi, 25 février 2006
Ok, pigé
Écrit par : Ray du cours d'astrophysique de P.A.G. | samedi, 25 février 2006
Et votre PAG, bien sûr, je le nique comme les autres et en tout premier!
Écrit par : Nicolas SARKOZY | samedi, 25 février 2006
Ce ne sera pas utile, Monsieur le ministre, nous avons un dossier assez "épais" sur lui, à présent il n'est plus classé comme "à surveiller"
Écrit par : Le responsable du secteur | dimanche, 26 février 2006
Petit compte-rendu d'une personne présente : (AdA : c'est l'association "Autour des auteurs".
Nous étions une dizaine d'adhérents AdA au Palais de Justice de Montpellier jeudi 2 mars pour assister à l'audience de la Cour d'Appel qui jugeait simultanément Brice Petit pour outrages, injures et diffamation envers des policiers qui les avait vus frapper un homme à terre et J.Michel Maulpoix (autre poète) qui avait difusé sur son site la teneur des trois versions différentes : celles des victimes (je veux dire les policiers), celle de l'auteur des faits (je veux dire Petit) et celle d'un témoin.
L'audience a duré 3 (longues) heures. Le problème de la responsabilité des gens qui "publient" sur Internet a été longuement évoqué : celui qui écrit ainsi est-il responsable au même titre qu'un directeur de publication ?
Difficile pour un néophyte d'apprécier la validité ou la qualité des différentes plaidoiries; encore plus de faire un pronostic sur la décision que prendra la Cour. Mise en délibéré, celle-ci sera connue le 6 avril.
A.Blanchemain
Écrit par : Ray du cours d'astrophysique de P.A.G. | samedi, 04 mars 2006
Suite des infos :
Chers amis,
> Brice Petit et Jean-Michel Maulpoix ont comparu le jeudi 2 mars à 14h devant la Cour d'appel du Tribunal de Montpellier. L'audience s'est déroulée conformément aux usages, sans qu'il soit possible de déduire des débats le jugement final : ce verdict est mis en délibéréjusqu'au 6 avril.
Nous remercions à nouveaux celles et ceux qui ont apporté leur soutien en cette affaire : nous les tiendrons évidemment informés de son issue que nous espérons favorable.
Nous les invitons également à écouter le mardi 21 mars l'émission "Le vif du sujet", sur France culture, de 15h à 16h 30, animée par Alexandre Héraud en direct du Salon du livre : il y sera largement question de l'affaireBrice Petit.
> Le Comité.
Écrit par : Ray | lundi, 06 mars 2006
Les commentaires sont fermés.