jeudi, 15 juillet 2010
Ce voyageur ailé
Ce voyageur ailé qu'on ne reconnaît pas, gisant mort sur le sable, c'est un albatros, ou plutôt un jeune albatros : quelques plumes éparses, des os blanchis par l'action conjuguée du soleil et du sel, et beaucoup de plastique. Cette image fait partie d'une série réalisée par le photographe Chris Jordan dans l'atoll de Midway, une fine bande de corail et de sable au milieu du Pacifique Nord, entre Amérique et Asie, devenu un véritable cimetière pour ces oiseaux, jadis fous d'azur.
Ce sont ses parents qui l'ont empoisonné. Vastes oiseaux des mers, ils rapportent à leur progéniture briquets, bouchons, brosses à dents... qui flottent à la surface de l'eau.
Lire la suite ici et voir le portfolio
Photo de Chris Jordan
16:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chris jordan, albatros
Commentaires
Ces photographies sont absolument terribles
Écrit par : amira | jeudi, 15 juillet 2010
Terrible en effet. Quand je vois ça, je me dis que certains coins par ici sont des endroits encore sacrément préservés. Mais pour combien de temps ?
Écrit par : Georges | vendredi, 16 juillet 2010
wahou c'est très fort ! très fortement inquiétant ! Mais qu'est ce que ces prises de vue sont belles, même si notre responsabilité est bien remuée là. Montrer à voir tel est la motivation du photographe et d'autant plus lorsque cela peut déranger.... Merci de nous partager cette trouvaille !
Écrit par : Hélène O. | mardi, 20 juillet 2010
Les commentaires sont fermés.