Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 juillet 2010

Appel(s) à textes

img4251.jpegLe Magazine Autour des auteurs lance deux nouveaux appels à textes :
  • pour le n°19 (parution en septembre) pour ce qui concerne les rubriques INEDITS, CHRONIQUES LIVRES, BILLETS, EVENEMENTS…
  • pour le n°20 (parution fin novembre) : numéro spécial sur le thème‘Mémoires’
merci d’envoyer vos propositions à :  renaudfran@free.fr

En outre, le célèbre MICROBE d'Eric Dejaeger vous propose ceci :

MICROBE 61 - APPEL À CONTRIBUTIONS

Le 60e Microbe et le 25e mi(ni)crobe ont été postés en début d’après-midi. Temps de penser au numéro 61 qui paraîtra en septembre, dix ans après la parution du numéro 1.

Cette 61e livraison sera la première basée sur un thème.

En septembre doit aussi paraître chez Gros Textes un recueil collectif intitulé Banlieue de Babylone. Initié par Hervé Merlot, le recueil rassemble des textes de sept auteurs qui se sont amusés à écrire à la manière de Richard Brautigan. En parallèle et en accord avec Gros Textes, j’ai donc prévu un Mic spécial Brautigan. Avec une contrainte… En 1958, Brautigan publie The Galilee Hitch-Hicker (L’auto-stoppeur de Galilée), une plaquette de neuf poèmes dans chacun desquels il met en scène Charles Baudelaire. Deux extraits ici. Mon but est de rassembler des textes (poésie ou prose) mettant en scène Richard Brautigan. Si vous voulez vous essayer à l’exercice… Attention, le texte devra tenir sur une page A6 et le nombre de places sera limité à une vingtaine. Date butoir pour l’envoi des textes : 15 août 2010.

Voir ici

Commentaires

Avec toutes ces propositions, ce monde qui pense, écrit, c'est comme un retour à la vie de l'esprit. J'émerge et je vois que les autres sont créatifs alors cela me donne envie de repartir...doucement... Je t'embrasse.

Écrit par : ariaga | lundi, 12 juillet 2010

Au plaisir de te retrouver ici, et ailleurs, à bientôt, bises

Écrit par : Ray | lundi, 12 juillet 2010

Merci d'avoir fait suivre, Ray. Je n'ai reçu qu'une douzaine de textes pour le moment et il m'en faudrait bien le double.

Écrit par : Éric | lundi, 12 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.