Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 février 2009

L'autre est amont

images.jpgOn apprend entre autres dans "Les Voyageurs du temps" de Philippe Sollers (que je vous recommande) qu'au 5, rue de Lille, à Paris, où Jacques Lacan officia (voir la plaque), Isidore Ducasse, comte de Lautréamont venait chercher chez un notaire la pension que lui envoyait son père de Montevideo et qui lui permit d'éditer à compte d'auteur ses Poésies. Lautréamont est mort à 24 ans en plein siège allemand de Paris, au 7 rue du Faubourg Montmartre ; j'ajoute qu'à cette adresse on trouve aujourd'hui (et depuis 1896) le superbe restaurant Chartier, où certainement Sollers ne va jamais, mais moi oui !RepasChartier.jpg

Commentaires

C'est marrant ta note : chez Chartier j'y déjeunerai vendredi prochain retour de Nantes, en compagnie du peintre Ronan Barrot et de mon ami Frédéric. Je penserai à toi!

http://www.youtube.com/watch?v=L9gqeDLeXDY

Écrit par : PAG | samedi, 21 février 2009

Ah oui, la video est bien, et puis les prix sont imbattables, j'adore !

Écrit par : Ray | samedi, 21 février 2009

Je travaillais à deux pas de chez Chartier... J'ai donc beaucoup fréquenté cet endroit dès mon arrivée à Paris (quoi ? Eh bien oui, il y a 30 ans !). Mais j'ignorai totalement que Lautréamont était mort à cette adresse...

Y retourner sera donc un double plaisir.

Écrit par : gazelle | dimanche, 22 février 2009

Les commentaires sont fermés.