Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 janvier 2007

Chroniques d'une élection (18)

(Pris sur le blog de Jacques Attali) :

Pour la première fois dans l'histoire de la cinquième république, les deux candidats les mieux placés pour être présents au second tour de l'élection présidentielle tentent leur chance pour la première fois; malgré leurs qualités, ils sont tombés, l'un et l'autre, et tomberont encore, dans d'innombrables pièges que l'expérience avait appris à leurs prédécesseurs à éviter.  

Pour la première fois aussi, des milliers de médias, de blogs, de journaux, de sites, de radios, de télévisions les scrutent, les interrogent, les analysent, les critiquent, les interpellent. Chaque jour, circulent dans ces médias d'innombrables informations, vraies ou fausses; des interviews exigent d'eux des réponses, de façon de plus en plus agressive, à des questions de plus en plus précises.

Les conséquences de ces deux nouveautés contradictoires sont faciles à prévoir: les deux principaux candidats finiront la campagne en charpie. Tout, alors, deviendra possible.

Commentaires

À propos de Sarkozy j'ai trouvé ça cet après-midi :
À force d'être regardés comme des inférieurs, les nains en ont vite par-dessus la tête.

Écrit par : P.A.G de chez Bouglione | mardi, 30 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.