Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 mars 2006

La jeunesse triomphe de tout

La faiblesse fondamentale de l'homme ne réside nullement en ceci qu'il ne peut pas être vainqueur, mais dans le fait qu'il ne peut pas exploiter la victoire. La jeunesse triomphe de tout, de l'imposture originelle, de la sournoise invention diabolique, mais personne n'est là pour saisir la victoire au vol, pour lui communiquer la vie, car alors la jeunesse est déjà passée. La vieillesse n'ose plus toucher à la victoire, et la nouvelle jeunesse, torturée par la nouvelle attaque qui va incessamment s'engager, veut sa victoire personnelle. C'est ainsi que le diable est certes constamment vaincu, mais jamais anéanti.

Kafka

Commentaires

Un joli pavé en papier ! Faut obliger les jeunes à lire Kafka !

Écrit par : Éric Dejaeger | samedi, 18 mars 2006

Oui Kafka c'est de la dynamite, une bonne journée finalement, BHL a été entarté au Salon du livre c'est dire !

Écrit par : Ray | samedi, 18 mars 2006

"Faut obliger les jeunes à lire Kafka !" dit Ricky.
Eh bien sachez que dans mon coin, patiemment, j'incite fortement mes jeunes à en lire, du Kafka. Et je n'ai pas besoin d'insister beaucoup pour que certains se mettent à le dévorer à belles dents.
Magie de l'oeuvre, qui fascine des générations de lecteurs...

Écrit par : Roland Fuentès | samedi, 18 mars 2006

Kafka est magnifique, je témoigne.

Pour BHL, je suis passé à librairie française et j'ai vu en vente une ouvrage qui lui est dédié intitulé "une imposture française" Editions les arènes

http://www.arenes.fr/livres/fiche-livre.php?numero_livre=132

J'ai vu aussi en vente, à côté de cet opuscule "Nouveau Monde, vieille France", "La France en faillite", "Plave Beauvau, la face caché de la police", "Nos vaches sacrées", "Economiquement incorrect"...

Je suis ressorti pour aller à Sant'Agostino, toute proche. On peut y admirer un Caravage et un Raphael et il y a beaucoup moins de monde qu'à Saint Louis des français.

L'actualité françaisene pousse à la conversion. Seul un miracle peut encore la sauver.

Écrit par : Qwyzyx | dimanche, 19 mars 2006

Il ne faut pas désespérer des Français, l'histoire n'est pas finie vous verrez !
Oui le charme de Sant'Agostino est dans son isolement, en plein milieu de la ville, avec Caravage...

Écrit par : Ray | dimanche, 19 mars 2006

Les commentaires sont fermés.