Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 mars 2006

Qu'est-ce qui manque?

Lire ici

08:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

L'enthousiasme.

Quand on finit de ne plus croire en quoi que ce soit, il ne faut pas s'étonner de découvrir qu'on a en fait semé du désespoir.

Ce qui ne veut pas dire que j'approuve Villepin et le CPE. L'initiative politique est à l'image de son auteur, excessive et d'un autre âge. Il nous fait du Charles X... J'ai tout de suite été surpris par sa maîtrise des grands enjeux contemporains quand il a lancé son " patriotisme économique " en 2005, quand on essaye de faire l'Europe...

En revanche, l'attentisme pessimiste de la gauche n'est pas plus enthousiasmant. Vallini qui promet que tout va changer dans la Justice, dans un an, alors qu'il y a le procès de la MNEF... Où le ban et l'arrière ban du PS s'est gavé sur le cul de la santé des étudiants. Un bel exemple de cette connerie pédante qui finit de désespérer les masses.

NB : C'est vrai que le Caravage de Sant Agostino est magnifique, mais avez vous vu les Raphael qui sont peints sur les piliers...

Écrit par : Qwyzyx | jeudi, 16 mars 2006

S'il y a un changement, il ne pourra venir qu'une lame de fond. Pour l'instant, les freins, les blocages sont tellement intégrés par tout le monde, qu'ils empêchent les énergies (quelles qu'elles soient) de se déployer il me semble. Peut-être cela finira par changer. Nous sommes peut-être à cette émergence, peut-être pas encore.
NB : C'était il y presque deux ans, je me souviens des Raphaël, mais c'est vrai qu'à cet endroit, ce jour-là, c'est ce Caravage qui m'avait obnubilé. Quand on passe huit jours à Rome en touriste, on voit des dizaines de chefs d'oeuvre tous les jours, la concurrence est rude !

Écrit par : Ray | jeudi, 16 mars 2006

Lame de fond ?

Je ne crois pas en les révolutions.

Je n'en connais pas une seule qui ait fait le bonheur du peuple.

Écrit par : Qwyzyx | jeudi, 16 mars 2006

Ce n'est pas aussi simple ! Les révolutions arrivent quand il y a un décalage trop grand entre les structures politiques et la réalité sociale (pour dire vite); qu'elles soient violentes et aient souvent des conséquences terribles est une chose, mais le fait est qu'elles font partie de la marche de l'histoire. Manifestement, nous sommes dans une période pré-révolutionnaire, mais personnellement je n'ai aucune idée de la forme que prendra la prochaine révolution, si elle arrive !

Écrit par : Ray | jeudi, 16 mars 2006

Les commentaires sont fermés.