dimanche, 29 janvier 2006
Ce qu’il y a de plus dangereux aujourd’hui
Le temps me paraît parfois si court, pour tout ce qu’il me reste à faire. Le temps de la lecture, de l’écriture, il faut toujours ruser, se battre pour en gagner un peu, j’ai l’impression qu’on veut nous le voler, c’est qu’il est dangereux, subversif, c’est même ce qu’il y a de plus dangereux aujourd’hui ; un temps jugé contre-productif, un temps de non-consommation, de retrait, d’absence. Solution du système, inonder le marché de livres ineptes et vides, que ceux qui pourraient contenir un espoir ou un embryon de réflexion, une étincelle pour inciter à la réflexion, à la pensée, au renversement de perspective soient noyés, recouverts et écrasés sous des piles de bons sentiments, de mauvais style, de conformité, de bêtise...
04:56 Publié dans Instantané | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Puis vinrent MH et PS ! Le Monde fut iluminé, les espris comblé ! N'a qu'a bien se tenir, à présent, le Systême ! Parce que ni MH ni PS n'en usent ni n'en font parti !!! J'ai tout prévu, Moi, même les retournement de leur successifs et bruyants retournements ! Malin, non ? En fin, pas le Tems d'en dire plus, j'ai une lessive en cour… Pour la bétise, s'addresser la porte a côté !!!
Écrit par : Dieu | dimanche, 29 janvier 2006
Ts ts ts, quel mauvais Esprit ! Allez, allez, à confesse, et plus vite que ça ! Vous me direz trois Bled et deux Robert !
Écrit par : Judas | dimanche, 29 janvier 2006
Un dieu qui s'orthographie mal, c'est moderne !
Écrit par : Nietzsche | dimanche, 29 janvier 2006
Pas 100% d'accord, Ray. Il existe de petits éditeurs qui n'ont pas façade sur la Grand' Place, qui se moquent de la rentrée littéraire d'automne et qui publient, contre vents et marées, des auteurs et des choses bien intéressantes. Que le big boss Galligrasseuil récupère souvent par la suite, c'est vrai.
A tout hasard, quelqu'un aurait-il lu Décharge 128 ?
Écrit par : Rick Hunter | dimanche, 29 janvier 2006
Décidément, que ce soit sur Valéry ou sur ce qui est dit plus haut, j'aime bien les remarques de Rick Hunter. A +. Pour le système, c'est banal, non ?
Écrit par : Jojo de Clichy | dimanche, 29 janvier 2006
C'est pas incompatible Ricky, bien sûr que tu as raison, justement c'est ce que je disais ! Oui Jojo c'est banal je sais, mais des fois ça défoule un peu quand même !
Écrit par : Ray | dimanche, 29 janvier 2006
On vit mieux sans chercher à se plomber le moral en ressassant tout ça. Continuer son bout de chemin, lire ce qui plait (même si on est seul à l'aimer), quelque soit l'horizon ou la maison, ignorer les cons tout en sachant que le système les entretient et qu'on y change rien, puis le temps d'un dimanche s'éclairicit.
Écrit par : Calou | dimanche, 29 janvier 2006
Ce temps aujourd'hui plus précieux que l'or
et que les négriers des distances abolies
cherchent désormais à soustraire à ceux qui, toujours dépossédés,
avaient trouvé dans ses replis leur imprévue richesse,
la gourmandise du veilleur, la provision du matinal...
Écrit par : Christian Cottet-Emard | dimanche, 29 janvier 2006
Les commentaires sont fermés.