Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 septembre 2005

Révolution

S’il y a quelque chose de dérisoire à parler de révolution, c’est évidemment parce que le mouvement révolutionnaire organisé a disparu depuis longtemps des pays modernes, où sont précisément concentrées les possibilités d’une transformation décisive de la société. Mais tout le reste est bien plus dérisoire encore, puisqu’il s’agit de l’existant, et des diverses formes de son acceptation. Le terme "révolutionnaire" est désamorcé jusqu’à désigner, comme publicité, les moindres changements dans le détail de la production sans cesse modifiée des marchandises, parce que nulle part ne sont plus exprimées les possibilités d’un changement central désirable. Le projet révolutionnaire, de nos jours, comparaît en accusé devant l’histoire : on lui reproche d’avoir échoué, d’avoir apporté une aliénation nouvelle.
Guy Debord

14:38 Publié dans Philo | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Dans de plus en plus en plus en plus nombreux bahuts, des trous du cul comme moi travaillent dans une profonde ombre que la Lune de Guy Debord n'a reçu qu'en levrette spatiale.

Ma cartouche d'encre vide encule les théoriririririciens. Je garde ma plume pour parler des oiseaux.

Écrit par : Eric Dejaeger | lundi, 26 septembre 2005

Tu as changé de bord ?

Écrit par : Ray | lundi, 26 septembre 2005

Euh…, tu utilises quoi comme stylo, pour les cartouches ?

Écrit par : J.-J. M. | lundi, 26 septembre 2005

c'est quoi une levrette spatiale ? ça doit faire mal non ?

Écrit par : Calou | lundi, 26 septembre 2005

C'est une danse, tu connais forcément. Ça commence par "Ah levrette, gentille levrette ! Ah levrette, gentille levrette ! Et la tête, et la tête, et les jambes, et les jambes, etc." Tu vois ? Il faut sautiller gaîment, comme un Belge qui aurait perdu sa charantaise dans le pot de chambre de sa voisine, tu vois ? Et là, ça devient franchement spatial, vrai de vrai. Bref, tu t'éclates (d'où la formule aussi utilisée : la levrette en kit, mais c'est plus dur).

Écrit par : J.-J. M. | lundi, 26 septembre 2005

Bon allez bonne nuit, faites au mieux pour Ricky !

Écrit par : Ray | lundi, 26 septembre 2005

:-)))))))))))

Écrit par : Calou | lundi, 26 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.