Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 mai 2010

OGM danger !

rugby-J.H.Lartigues.jpgLa Commission Européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs États Membres. La gouvernance européenne nous permet de déposer une demande officielle auprès de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de 1 million de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi à rassembler près de 820.000 signatures.Voici le lien vers la pétition : ça vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen, et d'éviter:
- l'entrée massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), - potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d'OGM),
- potentiellement dangereuses pour l'indépendance économique des agriculteurs (les semences sont chères car brevetées, doivent être rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semenciers),
- polluantes (ces cultures nécessitent l'utilisation d'énormément de produits chimiques).


http://www.greenpeace.org/international/campaigns/genetic...

Photo de Jacques Henri Lartigue : Rugby

00:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ogm, pétition

Commentaires

Je viens de signer. Je crois qu'on pourra arriver au million car on est déjà à 824 411...

Et si vous n'êtes pas encore convaincus de la nécessité d'agir, allez donc voir le film de Coline Serreau, présenté sur ce blog il y a quelques jours (Solutions locales pour un désordre global).

Écrit par : elizabeth | dimanche, 23 mai 2010

Oui, encore un effort citoyens, on y est presque !

Écrit par : Ray | lundi, 24 mai 2010

J'avais déjà signé avant. Actuellement : 874 000 signatures.

Écrit par : Éric | vendredi, 28 mai 2010

Les commentaires sont fermés.