Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 mai 2010

Maximes stendhaliennes

Bombay 023.jpgSonge à trois maximes :

1 S'accoutumer aux chagrins : tout homme en a sept ou huit par jour.

2 Ne pas trop s'exagérer le bonheur que l'on n'a pas.

3 Savoir tirer parti des moments de froideur pour travailler à perfectionner notre art de connaître, ou esprit.

Stendhal, Lettre à sa soeur Pauline, Marseille, 22 mars 1806.

Photo de Nina Houzel, Inde

 

Commentaires

Tout cela me rassure je pensais être la seule... Je vais tout de même faire un tour chez Georges http://www.georges-souche.com/blog/ histoire d'exagérer mon bonheur... A plus tard ! peut-être dimanche à la Comédie du Livre ? Bises.

Écrit par : Hélène O. | mardi, 25 mai 2010

Oui, je pensais un peu à toi en inscrivant cette note ! Oui, Georges est incontournable ! Et oui aussi, à dimanche, j'y serai !
Bises

Écrit par : Ray | mardi, 25 mai 2010

Je serai à la Comédie aussi, mais en visiteur incognito afin d'éviter de trop violents mouvements de foule. C'est par mesure de précaution, car aussi incontournable que je sois, je pense que la foule va se précipiter dangereusement sur le stand de Ray, qui lui a annoncé sa présence.

Écrit par : Georges | mercredi, 26 mai 2010

Je te reconnaîtrai, malgré tes lunettes noires, et je crierai "c'est lui" !

Écrit par : Ray | mercredi, 26 mai 2010

Les commentaires sont fermés.