Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 décembre 2009

Chaque page nouvelle est une aventure

James%20Joyce%202.jpgSupposons que je sois sur le point d’écrire une fable, et que deux arguments s’offrent à moi ; ma raison reconnaît que le premier est très supérieur ; le second est résolument médiocre, mais il m’attire. Dans ce cas-là, j’opte toujours pour le second. Chaque page nouvelle est une aventure dans laquelle nous devons nous mettre en jeu.

Borges

Photo : James Joyce

Commentaires

C'est cela que je ne voudrais pas perdre de vue. Il arrive que l'on se laisse aller, par usure, paresse, mondanité, à écrire pour plaire aux autres et non pour se faire plaisir ou pour dire ce qui semble essentiel. Souvent, j'ai l'impression de me perdre de vue...Je t'embrasse.

Écrit par : ariaga | lundi, 21 décembre 2009

Oui, c'est un combat perpétuel et qui est commun à tous, je crois !
Bises

Écrit par : Ray | lundi, 21 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.