Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 août 2009

Appel à textes et créations graphiques

Le Magazine "Autour des auteurs" est ouvert à tous. Vos propositions sont vivement attendues pour le prochain numéro ; parution fin octobre, début novembre
Envoyez vos propositions de textes, inédits, chroniques, créations graphiques à Françoise Renaud : renaudfran@free.fr

Etant donné qu'il s'agit du Web, les textes courts seront privilégiés (1 500 signes maximum)

Voici quelques retours reçus à l'occasion du dernier numéro :

Très jolies peintures ce mois-ci dans votre journal, Les 3 petits oiseaux, la peinture très riche de Cristobal Jodorowsky, et aussi l'article sur Jean-Claude Bernard avec une petite visite de son site par la suite... très intéressant, ça me rappelle il y a 25 ans... j'ai l'odeur de l'encre qui me revient....
Frédéric, ancien imprimeur
 
Michel et moi trouvons ce magazine d'une haute teneur littéraire, bien conçu, avec la possibilité de consulter les anciens numéros. Bravo!
Pour ma part, je trouve mes photos bien mises en valeur et le choix du commentaire parfait.
Joëlle, photographe
 
Merci de me faire découvrir tous ces témoignages artistiques. Quelle diversité ! J'adore cette association texte/témoignage pictural. "J'aurais voulu être une artiste !...", enfourcher mon imagination, la dompter et la sublimer... A défaut, je prends celle des autres avec bonheur...
P, lectrice
 
Superbes, les illustrations de ce dernier Mag, ainsi que certains des poèmes qu'elles accompagnent.
Merci
B, lecteur fidèle
 
Très beau votre site... Il fait plaisir à voir et à lire.
Merci
J (nouvellement à ADA)
 
L'imprimeur a retenu mon attention. J'ai vu qu'il avait une presse litho,
quel bonheur si je pouvais en refaire...
Didier (ADA)
 
je l'ai lu dès le premier appel ! De bout en bout ! Et je l'ai trouvé très sympa, ce magazine d'été, plutôt chic, c'est ce que je me suis dit. Mais comme on ne dit pas qu'un magazine est chic je ne l'ai pas écrit...
Michèle (ADA)
 
le Mag est arrivé à destination, toujours aussi beau. C'était une excellente idée de faire parler Jean-Claude Bernard
Anne Lise B (ADA)
 
Don't worry ! c'est l'été, l'on soupire...
Pas mal du tout, ce numéro.
 "Les oiseaux" de E Alende ...minuscules..prennent tout leur sens
D. (ADA)
 
Je me suis régalée à lire ce mag. J'ai beaucoup aimé le magnifique texte d'Antoine et les autres, et  je trouve ce magazine aussi beau et riche que les autres mais nous sommes en juillet et si la plupart des adhérents d'ADA ont seulement cinq fois moins d'activités, d'invités et de problèmes avec leurs vieux parents déshydratés que moi, je comprends qu'ils n'aient pas trouvé le temps de réagir. Quant à ceux qui se la coulent douce et ont relu trois fois le magazine sans le dire, ils sont gonflés!
Merci encore à vous,  les vedettes du magazine!
Bises.
JanineT. (ADA)
 
 
Je fais partie des "gonflés" qui ont lu sans réagir mais je ne dis jamais rien ici, sur la liste, de peur d'encombrer... Donc, on m'invite, je viens. Je lis tous les magazines, je les trouve très riches et surtout très ouverts et je voudrais dire que la qualité d'écriture y est plus que présente, mais je ne le dis pas puisque sur celui ci, il y a un texte à moi. Je remercie encore ceux qui me choisissent, j'en rougis même. Continuez à nous faire des beaux magazines ! J'ai d'ailleurs eu des compliments sur mon mail perso pour mon texte donc il se lit !!!!
Natyot (ADA)
 
Gonflée à l'hélium, me too, depuis mes deux lectures du Mag'Ada. L'une au pas de course en volant un quart d'heure bien allongé à la vie trépidante... l'autre (lecture), orteils en éventail, horaires en stand-by, aussi lentement que lorsque je déguste un macaron à la saveur encore inconnue.
J'ai beaucoup aimé ce numéro, tout y est subtil et généreux, et je lis et apprécie les 13 précédents. D'habitude, de peur de provoquer le énième trafficmail-jam de la semaine, je retiens l'index - celui qui clique sur le bouton 'répondre à tous', en me disant que mon avis à moi etc, etc. Là, je rebondis, hélium aidant, sur le message de Nathalie pour dire haut et fort (mon clavier en prend un coup) BRAVO BRAVO BRAVO et MERCI pour nous tous lecteurs-auteurs de nous concocter ainsi et aussi régulièrement un si bon magazine.
Faut juste que je me gonfle encore un peu pour oser envoyer un texte presque fini pour le prochain numéro, papier qui m'apparaît un peu faiblard suite à la lecture de ce numéro hautdegamme. Ouala, c'est dit....et à redire : BRAVO et MERCI Françoise et toute l'équipe du Mag,
M Laure (ADA)
 
 
J'ai bien reçu le dernier Mag électronique, et j'en ai admiré l'élégance de présentation, la qualité du contenu, bref le professionnalisme.
Félicitations !
Michel T (ADA)
 
Voila, j'ai vu, j'ai lu. Tout ou presque. Je n'en remettrai pas une couche de crainte de faire rougir les responsables et les auteurs de ce Mag. bravo présidentiel.
FZ
 

j'ai lu le magazine, bien, mais avec l'impression que la vision de l'imbécile dans le texte de Blanchemain, texte très bien polissé marque un contraste entre la langue vulgaire de deux mots et le reste de sa prose vraiment réussie (texte certainement le meilleur du magazine). Il semble aussi que le texte sur la personne ne voulant ni changer le monde ni rien du tout paraît déplacé. Je crois qu'il manque un peu d'approche vraiment généreuse, peut-être est-ce parce que je demande une grande exigence que je demande d'écarter certains termes de notre langue. On ne peut faire abstraction que si l'on se débarrasse de toutes les poussières qui entachent tout texte. A chacun de faire le mieux possible à la lueur de la vérité, je pense qu'il faut savoir rester sain en soi, comme nous le sommes nous, et que l'exemple vient automatiquement par la grâce de la qualité d'un texte. Les illustrations sont très belles. Merci pour la conception de ce magazine, je n'ai aucune idée sur la diffusion du magazine, mais étant une vitrine des auteurs en Languedoc Roussillon peut-être faudrait-il au futur trouver encore davantage de participants et de plasticiens ?

François S (ADA)

J'ai quand même trouvé le temps d'aller jeter un œil au Mag (en bas débit !) J'ai adoré dans une dimension totalement différente les textes d'Antoine et de NatYot. Superbes. Et l'ensemble est toujours aussi chouette. Un big bravo. Moi aussi, je me sens toute regonflée quand je regarde ces images et ces lignes. Dommage que je ne me donne pas le temps de t'en pondre quelques-unes, de lignes !
Joëlle W (ADA)
 
 
Beau, intelligent, concis, stylé... Utile !
Merci et bravo pour ce Mag, comme pour tous les autres.
Florence (ADA)

le numéro est bien, même très bien, Calet est une de mes passions, et ton entretien avec JC bernard est judicieuse ( il est à côté de "ma" libraire, toute la durée du festival, et c'est une vieille connaissance...
Marie (ADA)
 
bravo pour le dernier journal auquel vous avez su donner, comme pour les précédents, un contenu, un ton et une personnalité graphique...
Hervé P (ADA)
 
je suis allé voir le Mag ,
la visite à l'Aigo Boulido est fort bien présentée ; je t'en remercie ; je vais ventiler l'information aussitôt que je peux. Votre magazine me semble avoir de plus en plus de nerf et d'incision bref plus de précision ! Bravo !
Didier Leclerc, photographe
 
 
Je n'ai pas aimé le texte "Au commencement" d'Antoine Blanchemain. Sans doute mon manque d'humour habituel n'a pas été capable de saisir les subtilités de son commentaire, voilà pour le négatif. En parcourant ce N°14, plus j'avançais dans la découverte, plus j'oubliais ce premier texte qui m'avait "contrarié". J'ai aimé la présentation de "La femme vacante" de Frédérique Martin par Raymond Alcovère qui m'a donné envie de lire ce roman.
et puis plusieurs bonnes surprises. Tout d'abord ce restaurant insolite "L'Aigo Boulido" avec ses peintures et ses compositions naïves, un art populaire souvent décrié qui vaut à mon sens certaines compositions tarabiscotées de peintres modernes tourmentés où l'on cherche à la fois ce que représentent leurs toiles et quel sens donner à l'œuvre; un endroit où il doit faire bon passer un moment surtout si la cuisine est bonne.
Ensuite  le beau texte "Peau de pierre" de Pierre Autin-Grenier  et les belles photos "Eucalyptus"de Joëlle Colomas
Enfin François Szabo que j'ai rencontré voici trois ans à la "Comédie du livre" , je l'ai revu l'an dernier et lui acheté deux recueils de poèmes. Depuis notre dernière brève conversation, je me suis acheté une anthologie de la poésie française, qui reste en permanence sur ma table de chevet et avant d'éteindre la lumière je relie ou découvre un nouvel auteur pendant quelques instants. 
JL, lecteur assidu

Les commentaires sont fermés.