Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juillet 2009

En suspens

les_ailes_du_desir_der_himmel_uber_berlin_1986_diaporama_portrait.jpgQuand le vent souffle, on dirait que tout est déplaçable, en suspens. Au milieu de ce grand cirque, avec le ciel immense, on a continué de parler. Une façon de dévorer l’autre. A notre première rencontre, déjà au Mexique, j’avais eu l’impression que tout se figeait, elle et moi on devenait imperméables à tout mouvement extérieur. De nouveau, presque palpable, une corde, tendue entre nous, entrait en résonance chaque fois qu’on la frôlait. Et on avait envie de la frôler souvent. Pas trop pour ne pas l’agacer et brouiller son mouvement mais cette vibration, ce décalage incessant, troublaient le jeu. On observait l’attirance grandir, deux aimants cherchant inutilement à se retenir.

Raymond Alcovère, extrait de "Le Bonheur est un drôle de serpent", roman en recherche d'éditeur...

Commentaires

Le beau texte et la référence au film sont bien en harmonie.
Je te souhaite de trouver un éditeur.

(as-tu lu l'article sur Sollers dans le Magazine des Livres n° 15 d'avril-mai 2009? Ecrit par Pierre Cormary).

Écrit par : marie | mercredi, 08 juillet 2009

Non, on peut le lire sur le net ?

Écrit par : Ray | mercredi, 08 juillet 2009

http://www.magazinedeslivres.com/
http://www.magazinedeslivres.com/sommaires/page1.html

C'est très bizarre, certains articles sont en ligne mais ils sont difficiles à repérer.

Cormary semble avoir un ego surdéveloppé :-)
http://pierrecormary.hautetfort.com/

Écrit par : marie | mercredi, 08 juillet 2009

Merci je vais regarder ! Un ego surdéveloppé, ça c'est rare !

Écrit par : Ray | mercredi, 08 juillet 2009

Qu'est ce que j'aime cette écriture, qu'est ce que j'aime ton écriture ! je pressens à en lire à chaque fois quelques fragments que ce roman a utiliser les autres pour se parfaire, un peu comme les préléminaires à l'amour....Le jour où tu ne croiras plus à la venue d'un quelconque éditeur dis le moi je t'achète le manuscrit tel quel, juste pour le plaisir de le lire dans son entier. a bientôt Raymond.

Écrit par : Hélène O | jeudi, 09 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.