Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 juin 2009

Je remplace

La_Bacchante_Courbet.jpg"Je remplace la mélancolie par le courage, le doute par la certitude, le désespoir par l’espoir, la méchanceté par le bien, les plaintes par le devoir, le scepticisme par la foi, les sophismes par la froideur du calme et l’orgueil par la modestie."
Lautréamont, Poésies, phrase en exergue

Courbet, Bacchante

Commentaires

« Lautréamont » ou « Isidore Ducasse » ? Il est possible que je me trompe, mais… Les ‘Poésies’ ne furent-elles pas expressément publiées par l’auteur sous son vrai nom, et à dessein – pour signaler, par rapport aux ‘Chants de Maldoror’, un autre type de projet littéraire, plus « existentiel » ?

Écrit par : Improbable | dimanche, 14 juin 2009

Oui en effet ; il serait plus juste d'inscrire : Isodore Ducasse, comte de Lautréamont ; votre blog est intéressant, j'y reviendrai !

Écrit par : Ray | dimanche, 14 juin 2009

c'est deja depuis longtemps que je tache de trouver un bon blog pour ameliorer mon francais. le votre me convient beaucoup, je l'ai ajoute dans le RSS et je vais le lire regulierement. merci!

Écrit par : Loving Russian Women | jeudi, 27 août 2009

Rejoignez le commentateur précédent. Great blog! J'ai accidentellement trouvé et maintenant je vais le lire.

Écrit par : Peter Classifieds | vendredi, 28 août 2009

j'ai oublié de dire! Ecris-moi une lettre à mon adresse classie@gmail.com

Écrit par : Peter Classifieds | lundi, 31 août 2009

Oui en effet ; il serait plus juste d'inscrire : Isodore Ducasse, comte de Lautréamont ; votre blog est intéressant, j'y reviendrai !

Écrit par : Anna-Russian bride | lundi, 16 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.