Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 juin 2009

Home at home !

lavaka_0091.jpgLe film de Yann Arthus-Bertrand à voir en intégralité, superbe !

Photo de Madagascar vue du ciel. Une grande partie de l'île vue d'avion est ainsi recouverte de plaies dues à l'érosion et à la déforestation.

Commentaires

Je l'ai vu vendredi au Royal. Invitée par les Verts. Après le film, il y a eu un débat. Après ça, on dira que ça ne faisait pas partie de la campagne :-))) Ceci dit, j'ai regardé le film avec beaucoup d'attention et ça n'a fait qu'ajouter à mon pessimisme. Un seul léger reproche, les quelques mesures "positives" plaquées à la fin et qui à mon sens ne font que rendre le reste encore plus navrant. Des coups d'épée dans l'épée. Il a beau répéter qu'il est trop tard pour être pessimiste.... Le film est désespérant.

Arthus-Bertrand a dit qu'il avait ajouté ces mesures "positives" parce qu'au visionnage il s'était rendu compte que son film était vraiment pessimiste...

Écrit par : marie | vendredi, 12 juin 2009

j'ai vu c'est non seulement magnifique mais aussi particulièrement didactique. Bises.

Écrit par : ariaga | vendredi, 12 juin 2009

J'étais aussi au Royal vendredi ! Moi ce film m'a plutôt donné la pêche, comme quoi ! Je trouve qu'il est bien dosé, l'histoire de la terre, puis les problèmes posés et enfin les mesures positives, c'est vrai que cette partie aurait pu être un peu plus longue, mais le but était de prévenir, d'alerter, quand au slogan "il est trop tard pour être pessimiste" je le trouve très fort et particulièrement pertinent !

Écrit par : Ray | vendredi, 12 juin 2009

Les commentaires sont fermés.