Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 juillet 2008

Encore, toujours, être à soi

40120565~Moonlight-Over-Boulogne-Harbor-1869-Posters.jpgJ’attends dans mon lit, bientôt la nuit viendra et je serais morte pour le monde

Le soir arpente les trottoirs, il s’éteint, se perd

Le songe est assis sur mes rives et se hâte de remplir ma tête

Le vide est un ogre avide qui hante ma mémoire

En silence, je regarde la lune

Son regard est si pur, si doux que je veux le conserver sur tout mon corps et les moindres plis de mes draps

Doucement la nuit s’évanouit, se fond lentement jusqu'à l’invisible

Je ne sais plus si je rêve ou…

Un temps de chien

L’aube ramène un jour gris

La pensée de la mort m’effleure

La nature entière s'anime

Une poussière d’oiseaux de papiers envahit l’air

Je me retourne, heureuse d’être vivante

Encore, toujours, être à soi

 

Sandy Bel, poète amérindienne

Edouard Manet

 

Commentaires

Somptueux, serein, lumineux...

Écrit par : gazelle | mercredi, 30 juillet 2008

Quel beau pont entre le rêve et la réalité. Bises.

Écrit par : ariaga | jeudi, 31 juillet 2008

La nuit, le sommeil, moment merveilleux qui nous emporte chaque "jour" vers notre petite mort et qui nous ramène à la vie à chaque aube pour que nous n'ayons pas peur au soir du grand voyage: nous re naîtrons, encore, toujours; pour que nous soyons heureux chaque matin être à soi....
Joli moment Raymond, encore une fois je ne peux que te dire merci.
Hélène O.

Écrit par : Hélène Ourtiès | jeudi, 31 juillet 2008

salut

Écrit par : driss | mardi, 05 août 2008

Les commentaires sont fermés.