Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 avril 2008

Un matin

2038915657.jpgUn matin, dans cet état de béatitude légère et un peu irréelle quand je viens de terminer un dessin dont je ne suis pas trop mécontent, avec cette envie de ne penser à rien, d’écouter les gens parler, leur voix rauque et tous ces siècles d’histoire qu’elles charrient, de regarder le soleil se lever sur la Sierra, le vent soulever la poussière des rues vides, de laisser l’amertume de la bière me brûler la gorge, d’écouter un disque de John Coltrane, bref d’être heureux comme un oiseau au vent du matin - le moment le plus accompli, celui où la fatigue se mêle à l’allégresse, au sentiment d’avoir donné le meilleur de moi-même -, il me restait à faire l’ouverture du café avant de me coucher, quand, de son pas léger, sa démarche souple, ses gestes qui coulaient dans l’air, la grâce et la beauté qui ondulaient jusque dans ses cheveux, elle est entrée.

Raymond Alcovère, extrait de "Le bonheur est un drôle de serpent", roman en cours d'écriture

Matisse, La Tristesse du roi.

Commentaires

"bref d’être heureux comme un oiseau au vent du matin"
Là tu pourrais supprimer "matin" qui fait mauvaise répétition avec le "matin" du début.
Moi, ce que j'en dis, hein...

Écrit par : P.A.G de l'Académie | vendredi, 25 avril 2008

Voilà, c'est également le matin et cette belle lecture m'a fait passer un trés agréable moment.

Écrit par : castor | vendredi, 25 avril 2008

"Aujourd’hui, je veux faire confiance
à la lumière, prendre l’escalier de
mon souffle, et atteindre tranquillement
le ciel"...

deuxième fois que je me cite, ça commence vraiment à faire un peu naze... J'aurais mieux fait de te chanter charlélie
"le dimanche matin
moi j'aime bien..."
mais ça passe moyen en com...

j'aime bien tes extraits de roman...va falloir que je finisse par lire autre chose que des extraits... toi, tu vas encore creuser mon découvert... déja que je me suis ruiné en P.A.G...le maître...

Écrit par : thomas | vendredi, 25 avril 2008

"Aujourd’hui, je veux faire confiance
à la lumière, prendre l’escalier de
mon souffle, et atteindre tranquillement
le ciel"...

deuxième fois que je me cite, ça commence vraiment à faire un peu naze... J'aurais mieux fait de te chanter charlélie
"le dimanche matin
moi j'aime bien..."
mais ça passe moyen en com...

j'aime bien tes extraits de roman...va falloir que je finisse par lire autre chose que des extraits... toi, tu vas encore creuser mon découvert... déja que je me suis ruiné en P.A.G...le maître...

Écrit par : thomas | vendredi, 25 avril 2008

Vous voilà tous les deux en lien, tandis que le maître P.A.G. à mon avis ça va le déprimer de savoir qu'il a ruiné quelqu'un, faut pas lui faire de coups comme ça, un peu d'humanité merde !

Écrit par : Ray | samedi, 26 avril 2008

Idem pour toi... tu es le bienvenue sur etc-iste..
Quand au maître, Qu'il se rassure pour une tête vide les comptes pleins sont aussi inutiles que l'éternité...

Écrit par : thomas | samedi, 26 avril 2008

olà ! beaucoup de masculin dans les commentaires. Voici la petite touche féminine; qu'importe ce qu'en pensera mon banquier sur le nombre déjà pré-réservé de ce futur roman; je partage cependant la remarque de Thomas, à trop se faire languir le fiançé perd de son charme...mais je dois avouée cet extrait ranime l'envie.
Hélène O.

Écrit par : Hélène | mercredi, 30 avril 2008

Les commentaires sont fermés.