Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 décembre 2007

Une expérience du corps

1fb8444ac2704863b486b48fb8132df1.jpgTu sais ce qui m’est arrivé un jour ? J’étais au Musée d’Orsay, je prenais des notes devant un tableau de Manet, tiens justement, ce Manet que tu vénères, ce maître absolu en effet ! Eh bien en écrivant tout d’un coup, j’ai vu les mots se détacher, devenir solides, sortir de la page, j’ai compris qu’ils s’inscrivaient en moi d’une façon bien plus aiguë que je n’avais cru, ils étaient bien plus que des mots, ils étaient la vie tout simplement, avec un pouvoir de transformation total ! C’était terrible, j’ai su qu’à cet instant, une ère nouvelle de ma vie commençait et pour toujours… Une expérience du corps et une percée dans le temps !

Raymond Alcovère, Extrait de "Le bonheur est un drôle de serpent" : roman en cours d'écriture

Vase de pivoines sur piedouche, Musée d'orsay, Edouard Manet

Commentaires

Dis-donc, Raymond, quand tu vas au musée d'Orsay arrange-toi pour faire ton stage à la buvette APRÈS et pas avant, hein!

Écrit par : P.A.G Le Grand Lubrique | mardi, 18 décembre 2007

Tu as raison, en fait je me suis trompé, j'étais à Disneyland !

Écrit par : Ray | mercredi, 19 décembre 2007

Comme le dit si bien la raffarinade :
"À Disneyland retrouvailles,
à MacDo fiançailles!"

Écrit par : P.A.G de chez Bouglione | mercredi, 19 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.