Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 décembre 2007

Je suis trop heureux

 

c4d4905ee0d41f455336ad6222f4bbc3.jpgJe suis trop heureux pour écrire, trop heureux pour penser. Je regarde le soleil se coucher dans l’eau ou Elle se verser une tasse de café et l’univers est renversé, sens dessus dessous, pulvérisé, atomisé comme mon cerveau qui se répand  dans toutes les directions. Allongés sur un rocher, au fond d’une crique. Juste un clapotis et les coquillages qui, bercés par les vagues émergent ou glissent dans  l’eau profonde, si noire près de la côte. Alors qu’une brume s’échappe à l’horizon, rend l’atmosphère presque fraîche et nous pousse à rentrer. Nous montons, l’escalier se perd en balustrades qui dominent les flots. Arrivés là-haut, on fait l’amour encore. Par la fenêtre ouverte, les senteurs salines sont en nous comme on était dans le bleu de la mer tout à l’heure.  Je suis au-delà de la pensée, dans un moment de sensualité pure, où les émotions pour vivre n’ont besoin d’aucune charpente, d’aucun secours. Il y a un million d’années-lumière entre ce que je vivais avant de la rencontrer  et ces quelques jours où tout m’a été donné, l’Italie, la sensualité et Elle. A moins que ce ne soit  la même chose. J’ignore si cette mystérieuse alchimie pourra se poursuivre mais une chose est sûre et vaut pour tout le reste, elle aura été.

 

Raymond Alcovère, Extrait de "Fugue baroque", roman, n & b éditions, 1998

Peinture de Frédérique Azaïs

Commentaires

oups! un peu de retard dans mes fréquentations en ce moment, il est vrai que je ne délaisse un peu la blogosphère...
Un merveilleux Noël à ta petite famille et de grosses bises à ta maman.

Écrit par : Christian JULIA | dimanche, 16 décembre 2007

" Je regarde [...] Elle se verser une tasse de café et l'univers se renverser [...] "

Révérence, cher Raymond !

Merci d'écrire ça et merci d'écrire comme ça...

Écrit par : Laurent Morancé | dimanche, 16 décembre 2007

Bonjour Laurent ! quant à ce court résumé de l'histoire : " L'histoire de l'Humanité a été façonnée par cinq grands juifs :
1. Moïse : TOUT EST LOI
2. Jésus : TOUT EST AMOUR
3. Marx : TOUT EST ECONOMIQUE
4. Freud : TOUT EST SEXUEL
Et Einstein...
TOUT EST RELATIF...
Il mérite qu'on s'y attarde, bravo !
Merci Christian, mes pensées t'accompagnent, passe de bonnes fêtes, dans un présent perpétuel !

Écrit par : Ray | lundi, 17 décembre 2007

Ce sont toujours tes textes que je préfère même en relecture. De retour de ma pause je trouve de la nourriture chez toi. Bises.

Écrit par : ariaga | lundi, 17 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.