Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 janvier 2007

Carnets indiens, avec Nina Houzel (14)

medium_BIRDS_1_081.jpg"Emigrer, c'est sans nul doute perdre sa langue et son foyer, être défini par les autres, devenir invisible ou, pire, une cible; c'est exprimer de profondes transformations et déchirements spirituels. Mais le migrant n'est pas simplement transformé par son acte : il transforme également son monde. Il est peut-être vrai que le migrant devient un mutant, mais c'est d'une telle hybridation qu'émergera la nouveauté."

Salman Rushdie

Photo : Nina Houzel

(Ca y est Nina a créé son blog : ici)

Commentaires

Tu vois, Ray, je finis par m'y mettre, aux commentaires, en fin de compte ! Bravo à Nina pour ces splendides invitations au voyage, et à toi pour ton inventivité toujours renouvelée ! Big bizz et à bientôt ! Valérie

Écrit par : Valérie | mercredi, 24 janvier 2007

Tout arrive ! Grosses bises et à bientôt !

Écrit par : Ray | mercredi, 24 janvier 2007

bonsoir ray
que préfère-je de la photo ou de l'écriture de salman Rushdie , il y a débat mais ils vont si bien ensemble , je suis fan de nina mais ces mots sont d'une force et d'une justesse que je ressents jusque dans mon coeur/corps , pareil pour moi , serait ce abuser que de demander d'où sont tirées ces lignes sublimes

Écrit par : aloredelam | mercredi, 24 janvier 2007

Bonsoir Lambert : "Essai sur John Berger", (nina dit ne pas avoir le titre exact)

Écrit par : Ray | jeudi, 25 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.