lundi, 26 juin 2006
Connaissez-vous Les granges ?
Nichée au milieu des champs dans une ancienne ferme du Gers, la galerie les Granges existe depuis août 2002, créée à l'instigation d'un collectionneur mettant au défi de transformer une partie de l'année l'atelier en un espace d'art contemporain.
La vocation de la galerie a été immédiatement de fonder un lieu d'expérimentation réelle et de présentation d'oeuvres rares, dans un esprit de fête urgente, comme avant un départ pour un voyage imprévu.
Ni juges ni prophètes et parce qu'il n'est pas question de créer ou de démontrer un art qui serait l'art - définitif -, la communauté d'artistes qui s'est peu à peu regroupée à partir des expositions est avant tout inspirée par la nécessité de créer.
Voir le site ici ou le site du peintre Bertrand Joliet
09:05 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Les dessins de Lacan sur le marché de l'art (le Monde hier) . Wouaou !!! ........ et si Ségolène se mettait à l'aquarelle, ce n'en serait pas une bonne d'idée, ça ?
Écrit par : aa | lundi, 26 juin 2006
N.B. aucun rapport avec les Granges que je ne connais pas ... si j'ai l'occasion ... (ils ont peut-être un site ?)
Écrit par : aa | lundi, 26 juin 2006
A propos de Sego, voilà ce qu'en dit Philippe Sollers dans son journal du mois : Ségo est une frégate chinoise, ou plutôt un sous-marin avec Hollande en sous-main. Ses atouts : une enfance malheureuse dans une famille catholique de huit enfants, un père colonel très réactionnaire, une fierté et une ténacité à toute épreuve, une morale d’acier. On la soupçonne de vouloir militariser la lutte contre la délinquance ? D’avoir ainsi un retour de refoulé au père ? Elle tient bon : « Alors, quoi, le mot discipline serait un mot de droite ? » Et aussi : « Depuis quand l’uniforme des militaires, des gendarmes et des pompiers ne serait pas socialiste ? » C’est vrai, ça, et honte à ceux qui ont crié autrefois, sous les coups de matraque, « CRS-SS ! ». Un colonel socialiste n’a rien à voir avec un colonel d’extrême droite. Un policier socialiste se remarque aussitôt, malgré l’uniforme, et inspire une confiance qu’un gendarme du Front national serait incapable d’incarner. N’importe quel dissident de l’ex-URSS vous dira qu’un gardien socialiste était doux, modéré, ouvert, humaniste, cultivé. La discipline, vous dis-je, la discipline. Une bonne équipe est une équipe disciplinée.
Écrit par : Ray | lundi, 26 juin 2006
Ah ben, sait-on encore ce que c'est dans les rangs de la majorité ?
Michel Serres, à propos de l'autorité :
- Si j'avais à conseiller des gens qui l'exercent ou la subissent, je leur rappellerais les deux origines "du mot": "la première" nous vient de la bestialité. M'en souvenir me console de la subir ou m'empêcha toute ma vie de l'exercer. (...) Ensuite "celle du mot issu du latin 'augeo' qui veut dire 'augmenter'".
Vous n'êtes plausible à votre place que si vous faites fructifier, que si vous augmentez l'intelligence, le bonheur ou les capacités de ceux sur lesquels vous l'exercez".
Écrit par : gazelle | lundi, 26 juin 2006
Exactement ce que fait Raymond Domenech, CQFD !
Écrit par : Ray | lundi, 26 juin 2006
Les commentaires sont fermés.