mardi, 14 mars 2006
Loin d'être une expérience...
C’est que, loin d'être une expérience, comme on nous l’a affirmé, une nouvelle mouture du Contrat première embauche (CPE) pourrait être généralisée au beau milieu de l'été, au moment où les syndicats sont les plus vulnérables. C'est ce qu'affirmait déjà Le Canard Enchaîné du 15 février. Et ce que Dominique de Villepin aurait affirmé lors d'un dîner, le 8 février. Un CPE peu ou prou modifié aurait ainsi vocation à devenir le contrat de travail unique... qui mettrait fin à l'embrouillamini des multiples contrats plus ou moins précaires. Ainsi, l'exception deviendrait la règle, sous prétexte qu'il y a trop d'exceptions ! On comprend mieux que les syndicats de salariés musclent leur riposte et soutiennent les journées d’action étudiantes d’aujourd’hui et de jeudi, avant les manifestations de samedi qui fonctionneront comme point d’orgue de cette mobilisation.
17:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Mes sources divergent : le mari de la voisine, qui est copain avec le vieux d'en face, a mangé un soir avec le perroquet vert et le poisson rouge de la femme à Villepin. Ils étaient plus nuancés et répétaient pourtant d'autres couleuvres. Gardez confiance si vous avez un travail, la précarité est un mode d'existence professionnelle.
Pour le scoop, tout le monde journaleux se mord les doigts de ne pouvoir l'annoncer à ma concierge, elle le sait déjà sans savoir lire. Pour dire, elle avait la barre "H" à surveiller puis six mois plus tard la "L" et elle vient d'être mutée à la "M". Elle continue à chanter comme un pinson dans la cage d'escalier de notre HLM. Harry Love Mary est son refrain préféré entre deux serpières.
Écrit par : Calou | mardi, 14 mars 2006
"Serpières" ????? Oh ! "Serpillières", plutôt, qui désigne le "linceul de toile grossière pour enterrer les pauvres gens", selon le Dictionnaire des mots rares, bien sûr. Donc, le CPE est bien une serpillière. CQFD.
Écrit par : Personne | mardi, 14 mars 2006
Elle ne sait pas lire ni écrire, n'a pas de ailes au cul, passant le meilleur de son temps à chercher du travail. C'est pas bien de se moquer des gens qui n'ont pas la chance de faire des études de sigles. CPEQFD....
Écrit par : Calou | mardi, 14 mars 2006
Qui donc s'est moqué ?
Écrit par : Personne | mardi, 14 mars 2006
Personne, bien sûr.
Écrit par : Calou | mardi, 14 mars 2006
Mon nom est…
Écrit par : J.-J. M. | mardi, 14 mars 2006
:-) on a les mêmes références ciné JJM (c'est pas cher le ciné à la MJC - ce sont les seuls sigles qu'elle connaît)
Écrit par : Calou | mardi, 14 mars 2006
Pour ta concierge, en fait, je pensais à Ulysse le rusé, au Cyclope… Ô Homère ! Oh, bonne mère !
Écrit par : J.-J. M. | mardi, 14 mars 2006
Les commentaires sont fermés.