Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 novembre 2005

Dissonances

(Revue mythique de littérature éditée dans les années 90 à Nice)

Sur ce blog, dans les images qui répondent aux textes (et réciproquement) on remarquera qu'il n'y a pas (forcément) recherche d'harmonie mais parfois de dissonances ; ce n'est pas toujours l'image attendue qui est proposée, le contraste ou la disharmonie ouvrant parfois sur un regard différent sur le texte et l'image. L'avantage du blog en outre est qu'une note chassant l'autre, on peut (sans grande culpabilité) s'y tromper.

"La jouissance, ce n'est pas ce qui répond au désir (le satisfait), mais ce qui le surprend, l'excède, le déroute, le dérive"  : (Roland Barthes)

03:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Tu vas te faire remettre à l'ordre par la Fondation Hergé, Ray, si tu passes des vignettes de LinLin et Pimou sur ton blog. Fais gaffe, ces gens ne rigolent pas du tout !Moi, j'appelle ça la Fondation Herr G. ! Des malades du fric pas possibles !

Écrit par : Rick Hunter - Président des Saoulréalistes du Hainaut | jeudi, 24 novembre 2005

T'as raison, je l'ai enlevée, pas prise sur le site officiel d'ailleurs mais sur des pages perso, enfin je trouvais ça rigolo, juste après le mémorial de l'île noire de Neruda, l'île noire vu par Herr machin, bon passons

Écrit par : Ray | jeudi, 24 novembre 2005

Si je comprends bien, pour les droits, les Herritiers d'Hergé vont faire tintin ?

Écrit par : P.A.G | vendredi, 25 novembre 2005

Passeront pas à la poste hériter !

Écrit par : Ray | vendredi, 25 novembre 2005

Je dirai même mieux : Passeront pas à la poste hériter!

Écrit par : Dupont T. | vendredi, 25 novembre 2005

QUOI ?! Il y a un poisson dans le bénitier ???

Écrit par : Professeur T. | vendredi, 25 novembre 2005

NON ! vous faites erreur! ici c''est la boucherie Sansoz on ne vend pas de poissons !
(en revanche je vous conseille la langue de veau façon mauricette sur Etoile Point Etoile )

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 25 novembre 2005

S'cus'moi Hozan, mais c'est la boucherie Sanzot, c'est pas négligeable, je vais pas t'appeler Hotan Kebo ou Hotan Tebo ou...

Écrit par : Ray | vendredi, 25 novembre 2005

ou mon os à moelle préféré ?
(servir sur pain grillé avec de la fleur de sel)

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 25 novembre 2005

Il serait dommage que vous en pâtissiez (à trop manger de gateaux)

Écrit par : Ray | vendredi, 25 novembre 2005

Pour ceux qui voudraient lire autre chose que "L'Humonde", "Le Mat" et "Lis Bêêê !", dans le numéro de décembre de Fluide Glacial, on peut lire ceci dans la Gazette de Frémion :

"LE PROCES

Il s'était montré scrupuleux, avait relu plusieurs fois tous les albums. Il se ramassa pourtant un méchant procès pour son livre dans lequel un membre attentif de la célèbre fondation avait retrouvé six mots présents dans les phylactères des aventures de Tintin."

Écrit par : Rick Hunter | vendredi, 25 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.