Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 octobre 2005

C'est dimanche, jour des Greguerias

  • Les films que nous aurions voulu voir et que nous n’avons pas vus, sont comme des vies que nous aurions pu vivre et que nous n’avons pas vécues.
  • Lorsque l’automobile nous éclaire de ses phares, elle fait de nous des héros de film.
  • Méfiez-vous des femmes qui, pour vous embrasser, se pendent à votre coup en levant une jambe coquine.
  • Le mari idéal est celui qui dit : « Mon épouse est une femme économe ».
  • Le baiser n’est jamais singulier.
  • Le plaisir des vieilles dames, c’est de dire « Ca revient à la mode ».
  • Le piano est toujours en habit de cérémonie.
  • Les paquebots ont la cheminée penchée comme s’ils portaient le haut-de-forme de façon canaille.

 

Ramon Gomez de la Serna, Greguerias, Editions Cent pages, 1992, traduit de l'espagnol par Jean-François Carcelen et Georges Tyras

09:11 Publié dans Greguerias | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

"Le plaisir des vieilles dames, c’est de dire « Ca revient à la mode »."

pas mal, normal dans le fond, l'humain se récycle, se réinvente avec quelques trouvailles.

Écrit par : Insolent Verlaine | dimanche, 16 octobre 2005

La citation sur les films est valable pour tous les arts... et le reste, hum... pas très nouveau tout ça... ça a été écrit quand?

Écrit par : Calou | dimanche, 16 octobre 2005

De 1910 à 1962 ! Alors ce salon de la revue?

Écrit par : Ray | dimanche, 16 octobre 2005

Très bien le salon. Je ne sais pas si Roland aura vendu assez de Salmig pour rentrer dans ses frais mais moi j'ai bien aimé, ai rencontré des gens intéressants...

Écrit par : Calou | dimanche, 16 octobre 2005

Ben non, vendu un peu mais point assez pour rentrer dans mes frais. Ceci dit, c'est pas nouveau ; ça fait 9 ans que je rentre pas dans mes frais avec Salmigondis. Faire une revue, c'est un loisir qui coûte cher, comme faire de l'escalade ou du ski nautique : c'est une expérience intéressante à plusieurs points de vue mais ça coûte de l'argent.
Tiens, au fait, Calou, ton tour en montgolfière, ça s'est bien passé ? (Parce que je vous annonce que Calou a gagné un tour en montgolfière... à un concours de poésie ! J'espère que tu m'en veux pas de l'avoir dit, Calou, mais je trouve ça épatant. )

Écrit par : Roland Fuentès | dimanche, 16 octobre 2005

GENIAL! Me suis envoyée en l'air gratos, la tête dans les nuages....

Écrit par : Calou | lundi, 17 octobre 2005

Ah bon d'habitude tu payes ?

Écrit par : Ray | lundi, 17 octobre 2005

non, mais pour ce genre de vol, d'ordinaire ça coûte la peau des fesses et je ne l'aurais jamais fait sinon.

Écrit par : Calou | lundi, 17 octobre 2005

Calou, raconte-moi ça en privé STP ! J'en rêve depuis des années. A quel concours dois-je envoyer un texte l'an prochain ?

Écrit par : Eric Dejaeger | lundi, 17 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.