vendredi, 02 septembre 2005
«Et maintenant, la politique»
«Et maintenant, la politique». Tiens donc, tout le reste n'était donc pas de la politique ? Bien sûr que non. Toutes ces images d'escaliers délabrés, de carlingues rouillées, de pays inondés, ce n'est pas de la politique. Ni de l'économie. Les incendies de taudis ? De tragiques faits divers. L'augmentation du prix de l'essence ? Une fatalité météorologique. D'ailleurs, n'est-elle pas liée au cyclone Katrina, lui-même fatalité ? Et à propos, regardez donc ces belles images de La Nouvelle-Orléans évacuée..."
10:28 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
"Ne voir la réalité politique, économique et sociale qu'à travers le filtre des combats de catch des dirigeants politiques : cette maladie est universellement répandue dans les médias."
C'est tellement bien vu, cet article. Ça me rappelle la soirée du référendum sur l'Europe. J'étais chez des amis qui ont la télé, et qui, justement, la regardaient. J'ai bien écouté, mais de l'Europe, et des autres pays que la France, il n'en a pas été question plus de 30 secondes. On n'a parlé que des élections à venir, en France. Ceux qui avaient fait campagne en faveur du "non" plastronnaient parce que la victoire du "non" les positionnait bien pour l'avenir, et ceux qui avaient fait campagne pour le "oui" tentaient de récupérer des miettes en jouant les veuves éplorées. Mais de l'Europe, de la constitution, des points qui avaient été contestés dans ce massif rejet de la constitution, à quel moment en a-t-il été question ? J'ai du m'endormir à ce moment là.
Écrit par : Roland Fuentès | vendredi, 02 septembre 2005
Le plus étonnant, c'est que personne n'y croit plus vraiment à cette sauce des médias, cette LANGUE DE BOIS permanente qui apparaît de plus en plus pour ce qu'elle est vraiment, et pourtant le système continue de fonctionner comme si se rien n'était, alors où est l'erreur ?
Écrit par : Ray | vendredi, 02 septembre 2005
Les commentaires sont fermés.