dimanche, 21 avril 2024
Tout a été pulvérisé
La terre grondait sous nos pieds, un remuement issu des profondeurs. Ce volcan, ce bruit, le grondement, étaient en fait un silence. L’horizon s’arrondissait bleu, la pénombre s’instillait progressivement.
Arrivés en haut, la nuit état close et le spectacle sublime. Une partie de la nuit s’est passée à regarder, écouter, sentir, éprouver. La Méditerranée autour frissonnait.
Tout a été pulvérisé, ce que j’avais cru jusque là n’avait plus de sens. Les itinéraires balisés ne sont pas les bons. L’homme prononça une seule phrase avant de disparaître : « Ce qui est change d’aspect mais ne se détruit jamais. »
Les dieux s’adressent parfois aux mortels en prenant forme humaine, comme les Grecs le savaient, parfois aussi ils leur parlent dans leurs rêves. Il y a très longtemps, un jour où mon esprit était en ébullition, j’ai eu une vision, j’étais une grenouille et nous étions tous des batraciens depuis le début des temps.
Extrait du "Saut dans le vide", Raymond Alcovère, vient de paraître, livre d'artiste, d'après des œuvres originales de Claude-Henri Bartoli.
Rencontre-lecture autour de la sortie du livre d’artiste
LE SAUT DANS LE VIDE
de Raymond Alcovère
D’après des œuvres originales de Claude-Henri Bartoli
À LA BRASSERIE « LE DÔME »
2 Avenue Georges Clemenceau
MONTPELLIER
Vendredi 3 mai 2024 à 18h
Exposition de l’exemplaire unique enluminé à partir du 30 avril
Entrée libre
Contact : raymond.alcovere@gmail.com
11:45 Publié dans Le saut dans le vide | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le saut dans le vide
Les commentaires sont fermés.