Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 juillet 2009

Un seul est parti

CartierBresson1.jpgUne souris mélancolique me regarde pendant que je fais la vaisselle. Il y a quelques jours déjà qu'elle sort du tas de bois que j'ai monté devant la fenêtre, et qu'elle me regarde à travers la vitre. Elle a dû faire son nid entre les bûches, et lorsqu'elle entend l'eau de mon évier couler dehors, elle grimpe tout en haut du tas, et ses yeux gris m'évoquent la mélancolie.

A lire ici la suite de cette nouvelle de Hubert Mingarelli :

http://www.telerama.fr/livre/la-mer-la-baie-de-somme-une-...

Photo de Henri Cartier-Bresson

Commentaires

J'aurais bien aimé lire la nouvelle mais le lien ne fonctionne pas....

Écrit par : marie | jeudi, 02 juillet 2009

C'est réparé

Écrit par : Ray | jeudi, 02 juillet 2009

Avant même de lire le reste de l'histoire, je m'étonne - et j'admire - que l'auteur ait réussi à voir la couleur des yeux de la souris...

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 02 juillet 2009

Gris souris ?

Écrit par : Ray | jeudi, 02 juillet 2009

Je ne peux pas lire la suite, mais ce beau début évoque un chagrin secret, une détresse innommable et rend palpable notre insondable solitude.

Écrit par : Frédérique M | jeudi, 02 juillet 2009

J'ai rajouté le lien, juste en dessous, ça marche !

Écrit par : Ray | jeudi, 02 juillet 2009

C'est bien ce que je pensais, détresse, chagrin et solitude.

Écrit par : Frédérique M | jeudi, 02 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.