Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 mai 2009

"Pourvu que je me souvienne du soleil !"

0.jpgMots prononcés par Courbet au moment de son entrée en prison à Sainte-Pélagie après la Commune

Camille Pissarro, Portrait de Cézanne.
1874, Huile sur toile
Collection Laurence Graff (c) DR

Pissaro a représenté en haut à droite une caricature sympathique de Courbet qui semble adresser un signe complice à Cézanne

00:16 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cézanne, courbet, pissaro

Commentaires

Pourvu que je me souvienne du soleil....jolie phrase.

Écrit par : Hélène O | mardi, 19 mai 2009

Je me dois ici de remercier Florentine pour m'avoir fait découvrir ce site. Un peur régal, la peinture, la musique, la littérature... tout ce que j'aime. Soyez assuré de mes visites fidèles et nombreuses !

Écrit par : Caritate Libertine | mardi, 19 mai 2009

Votre lien ne fonctionne pas !

Écrit par : Ray | mardi, 19 mai 2009

Les commentaires sont fermés.