Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 mars 2009

Cet arbre-là

paysageCourbet.jpg«  Les mauvais peintres voient l'arbre, le visage, le chien, mais pas cet arbre, ce visage, ce chien. Ils ne voient rien. Les lois passent parfois plus rapidement que les phénomènes. Cet arbre n'est pas "un arbre". C'est celui-là. En ce moment."

Cézanne

Courbet : Paysage

10:56 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : courbet, cézanne, arbre

Commentaires

La peinture doit être un symbole VIVANT. Bises.

Écrit par : ariaga | vendredi, 27 mars 2009

En mes début d'apprentissage mon maître me disait pour me faire comprendre cela : " De même qu'il ne faut pas confondre écrire et décrire, il ne faut pas confondre peindre et dépeindre".
Il est vrai que lorsqu'on peint il est nécesssaire de bien faire attention de ne pas être dans le concept de ce qu'on fait, mais dans ce qu'on fait, la difficulté étant de couper tous les cous du cliché à tête d'Hydre (on peut en laisser une comme accroche-coeur, pour avoir une chance de vendre !) et ce n'est pas si évident que ça paraît...
A noter que depuis les années 60 et la naissance de l'AC la démarche artistique se doit d'être avant tout conceptuelle et là c'est encore moins évident d'être conceptuel sans être dans le concept... (Ca se complique !) (Mais c'est sympa !)
Bon, ceci dit on fait ce qu'on veut, on est pas obligé de suivre les USA, un jour peut-être la barre redeviendra française...

Écrit par : jacki marechal | samedi, 28 mars 2009

Cette histoire de conceptuel sans concept est assez revigorante, au saut du lit ! Quant à la barre redevenant française, c'est plus que possible à mon avis !

Écrit par : Ray | samedi, 28 mars 2009

Sous les concepts la plage !!!
Quand à la barre française au saut du lit... à chacun de voir midi à sa porte...

Écrit par : Jacki Maréchal | samedi, 28 mars 2009

Les commentaires sont fermés.