Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 septembre 2008

Roman cherche éditeur

Gomera_Road_Sun_Clouds.jpgMon éditeur n & b a décidé de "passer la main". Je suis donc à la recherche d'un nouvel éditeur. Etudierai toute proposition. Voici une présentation donc de mon dernier roman :

Le Bonheur est un drôle de serpent

 

Roman

 

Raymond Alcovère

 

Le bonheur est un drôle de serpent est le troisième roman de Raymond Alcovère.

Léo est un jeune homme en quête de lui-même. Le Mexique sera le décor d'une rencontre déterminante :

 

 

 

Extrait : Un matin, dans cet état de béatitude légère et un peu irréelle quand je viens de terminer un dessin dont je ne suis pas trop mécontent, avec cette envie de ne penser à rien, d’écouter les gens parler, leur voix rauque et tous ces siècles d’histoire qu’elles charrient, de regarder le soleil se lever sur la Sierra, le vent soulever la poussière des rues vides, de laisser l’amertume de la bière me brûler la gorge, d’écouter un disque de John Coltrane, bref d’être heureux comme un oiseau au vent du matin - le moment le plus accompli, celui où la fatigue se mêle à l’allégresse, au sentiment d’avoir donné le meilleur de moi-même - il me restait à faire l’ouverture du café avant de me coucher, quand, de son pas léger, sa démarche souple, ses gestes qui coulaient dans l’air, elle est entrée. (…)

 

 

Elle c'est Laure ; Léo la ensuite jusqu’en Europe ; ils joueront au chat et à la souris. Léo dessine sans relâche, c’est sa passion ; il voudrait peindre, mais pour le moment, se sent incapable de « passer à la couleur ». Il va retrouver sa ville, Montpellier, en pleine effervescence intellectuelle et artistique ; son éducation sentimentale se doublera d’une éducation philosophique et politique. Il va comprendre que ce moment très particulier de l’Histoire que nous vivons ne ressemble à aucun autre. Face aux menaces actuelles sur l’avenir de la planète, tout repenser est nécessaire ; c’est enfin dans un pays très pauvre, Madagascar, qu’il prendra conscience de son destin et du sens de la vie.

 

 

L’auteur

 

Son premier roman : Fugue baroque a obtenu le prix 98 de la ville de Balma. Le deuxième : Le Sourire de Cézanne, également paru aux éditons n & b en 2007 a reçu également un excellent accueil dans la presse et auprès du public.

Il a été rédacteur en chef de la revue littéraire et artistique L’instant du monde, unique en France par son mode de création croisée entre textes et images.

Il a publié une cinquantaine de nouvelles et d’articles dans différentes revues, recueils et anthologies (Mai 68 Echos de la révolte, 1907 Nouvelles de la révolte, D’ici Nouvelles écrites et illustrées en Languedoc-Roussillon, 13 Cours des Chevaliers du Mail », etc.).

 

 

 

 

Le Sourire de Cézanne dans la presse

 

« Raymond Alcovère est un écrivain de l’amour. On trouve chez lui la même facture classique, la même haute tenue de la langue, tendue, travaillée, la même érudition, la même pudeur aussi sur un registre intime. »…  « On sent bien l’intention de l’auteur, par ailleurs amateur d’art, de faire fondre l’œuvre écrite et peinte, de faire entrer l’amour dans le tableau. »

Valérie Hernandez. La Gazette de Montpellier.

 

 

« La manière presque conceptuelle mais précise et charnelle dont Alcovère construit ce bel enchantement littéraire remplit parfaitement ce contrat. Recommandé. »

Daniel Bégard. Olé.

 

 

"Raymond Alcovère, qui a toujours été intéressé par les rapports entre l’art et la littérature, suit dans ce récit poétique les préceptes de Cézanne : il aurait pu composer un ouvrage documentaire sur l’art d’un peintre qu’à l’évidence il connaît bien et admire profondément. Il fait beaucoup mieux en tissant une histoire d’amour entre deux êtres – Gaétan et Léonore –, un amour à la fois charnellement humain et porteur de transcendance, un amour baigné par la lumière de la nature et de la peinture. Comme les toiles de Cézanne, entre lesquelles se glisse ici la chaleur d’une libre passion."

J.-P. Longre, Sitartmag

 

 

« Raymond Alcovère sait si bien partager son amour de la peinture qu’on pourrait conseiller la lecture de son roman à qui veut s’initier à l’approche esthétique des grands artistes, seuls capables de modifier notre regard sur nous-mêmes et sur le monde. »

Christian Cottet-Emard

 

 

« L’essentiel du roman épate par la fusion du récit et des observations sur la vie ou sur l’art »

Jean-Louis Kuffer, 24 H de Lausanne

 

Contact

 

raymond.alcovere@neuf.fr

http://raymondalcovere.hautetfort.com/

 

Commentaires

Voilà le genre de post qui me "fout les boules". Hier je suis passée par le rayon "livres" à Carrefour Lattes. J'y ai vu des bouquins écrits par des footballers, des politiciens, des chanteurs médiocres, etc..... Et les vrais artistes, on les met de côté. Bien sûr les éditeurs ont une large part de responsabilité. Mais la majeure part de cette responsabilité, c'est tout de même à la médiocrité des goûts de nos contemporains qu'elle incombe.

Écrit par : marie | lundi, 29 septembre 2008

Cent pour cent d'accord avec Marie. J'ajouterai que si les éditeurs publient de telles merdes, c'est qu'il y a un lectorat pour.

Chercher un éditeur, c'est probablement ce qu'il y a de plus lassant. Patience, Ray ! Je suis certain que tu trouveras !

Écrit par : Éric | lundi, 29 septembre 2008

Dès qu'il y a des livres quelque part, n'importe où : je furète aussi (Carrefour ou n'importe quelle autre grande surface) !

Je sais qu'il faut bien vivre, mais je ne te souhaite pas une tête de gondole chez Carrefour !!

Quand ce n'est pas le nivellement par le bas qui tient le monde dans la médiocrité, c'est l'appât du fric facile qui corrompt les mentalités.

Courage, Ray : il y a des exceptions, tu vas en rencontrer !

Écrit par : gazelle | lundi, 29 septembre 2008

La preuve (passée) : il m'a rencontré il y a quinze jours chrono.

Écrit par : Éric | lundi, 29 septembre 2008

Marie, Eric, Gazelle et tous ceux qui sont fans de l'écriture de Raymond Alcovère, fervents partisans de la vrai littérature, du bel ouvrage; pourquoi de pas suggérer à ce cher auteur de lancer une souscription ?Nous serions ainsi assurer de pouvoir trouver ce roman dans nos chaussons ce prochain Noël; qu'en pensez-vous ?
Hélène o.

Écrit par : Hélène O. | lundi, 29 septembre 2008

Oui, Hélène super idée!
Le 12 octobre on sera à Paulhan pour la Circulade du Livre ... une bonne occasion de lancer l'événement!

Écrit par : Frédérique | lundi, 29 septembre 2008

éh bien voilà ! Bel encouragement de Frédérique ! y a plus cas maintenant, Plus qu'à vous faire connaitre, car c'est le nombre qui fera pencher la balance vers la concrétisation. Pour ma part et à la lecture de tous les extraits diffusés sur ce blog, je passe commande (pour le moment car j'ai pas encore réfléchi aux cadeaux de Noël) de 5 exemplaires et vous ?
Hélène O.

Écrit par : HELENE O | mardi, 30 septembre 2008

Ok pour 5 aussi
+ 2 pour Michèle
bonne idée de cadeaux de Noël!!

Raymond, tu devrais mettre une case quelque part sur ton blog où l'on ajoute le nombre de romans commandés.

12

Écrit par : Frédérique | mardi, 30 septembre 2008

Gazelle, Carrefour n'est certes pas ma tasse de thé en matière d'achat de bouquins mais il s'avère que j'y suis passée la veille du jour où j'ai posté mon com. Chez Sauramps aussi on vend les livres sur Zidane (entre autres) et à Carrefour on vend aussi du Sollers. Moi je lui souhaite d'être tête de gondole partout à Ray.

Écrit par : marie | mardi, 30 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.