Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 août 2008

Happy birthday Eric !

AVEYRON 2004 (7).jpgQuelques extraits de "Contes de la poésie ordinaire" de Eric Dejaeger Editions Memor, Collections Transparences, illustrations de Joaquim Hock

Fausse tranquillité

Tout était calme. Le lave-linge, le sèche-linge, le lave-vaisselle étaient au repos. Je savourais le livre que j'avais sous les yeux quand un avion a déchiré le ciel. Je n'aurais voulu, pour rien au monde, être le ciel à ce moment-là. Je suppose que le pilote ne s'est rendu compte de rien.

Les collections

J'ai collectionné les ours en peluche, les timbres, les galets, les petites amies, les disques de Slade, les livres de Sternberg. Maintenant je collectionne les nuages. Visuellement.

Un beau geste

Les gens allongés sur la plage voyaient arriver le gros nuages d'un fort mauvais oeil. Lui, débonnaire, les surprit en passant gentiment derrière le soleil.

 Photo de Gildas Pasquet

ericdejaeger@yahoo.fr

edpoesieordinaire.jpg

Commentaires

Merci, Ray.

Juste une précision concernant ce recueil : on ne le trouve plus en librairie pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas vu leur manque de confortabilité. Mais il me reste quelques exemplaires à bas prix.

PS - Tu veux du Slade ?

Écrit par : Éric | dimanche, 31 août 2008

As-tu lu, Ray, "Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus" de Brautigan ?

Écrit par : Éric | dimanche, 31 août 2008

Non !

Écrit par : Ray | dimanche, 31 août 2008

y a aussi ça qui est rigolo :
http://www.youtube.com/watch?v=RqZhM75aGMg&feature=related

Écrit par : Ray | dimanche, 31 août 2008

Les commentaires sont fermés.