Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 mars 2008

Parfois c’est ainsi

1593917156.jpgParfois c’est ainsi, rien ne peut m’apporter la paix, seulement ton image, ton image vraie, hors de tout désir conscient, alors miracle c’est en rêve que je la trouve. J’ai hâte de dormir pour pouvoir rêver de toi. Là je caresse tes cheveux sans fin, tu me parles, tu me souris, tes yeux illuminent tout, je bois ton visage, il s'illumine en moi comme il rayonne partout où ton regard se pose. Tout à l’heure je dormirai et pourvu que je te retrouve… Nous serons à Lisbonne, dans les rues sombres qui descendent vers le Tage, au milieu d’ombres erratiques, avec cette lumière blanche qui baigne toujours la ville et puis à l’hôtel Borges on fera l’amour encore, on ne verra pas le soleil mais aucune importance, avec cet air humide qu’on ne trouve que là-bas, les immeubles délabrés, cette atmosphère anglaise et surannée, Fernando Pessoa avec son chapeau et son parapluie seul dans la nuit grise, ici on perd tout sentiment de la réalité.

Raymond Alcovère, extrait de "Solaire", roman en cours d'écriture 

Image extraite des Carnets 99 de Véa

Commentaires

Je fais mon sac; départ pour Lisbonne, illico!
Hola! amigo.

Écrit par : Bona | mercredi, 12 mars 2008

Hola amigo ! S'il fallait choisir, après Venise, ma préférée c'est Lisbonne !

Écrit par : Ray | mercredi, 12 mars 2008

Même pas encore parue, encore ébauche, encore en petits bouts de chapitre, parfois même moins qu'un chapitre, encore dans ta tête, pas encore dans ta plume, dans ton encre, et cependant j'adore "Solaire" !
Allez bosse Raymond je veux partir en vacances avec ....
Merci, ce passage est un régal.
Hélène O

Écrit par : Hélène | mercredi, 12 mars 2008

Merci Hélène, oui y a encore du boulot ! Grosses bises !

Écrit par : Ray | mercredi, 12 mars 2008

Sympathique de voir un de ses dessins
parti en promenade (merci)

Écrit par : Véa | mercredi, 12 mars 2008

Les commentaires sont fermés.