Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 novembre 2006

Naissance

medium_rodin_LaDanaide_mid.jpgJ'avale la nuit dans un café

Ma tasse résonne de ton éclat

Je sais brûler à corps absent

Remonter

Flamme, le courant

Mais

Des siècles à être toi

À me pencher

A te parler dans un reflet

Et

Foule en place de l'Étoile

Juste à l'endroit du cœur

Touchée

Attablée à ta vie

La nuit

Je te bois dans mon café

Puis

Je rentre

Ici ou nulle part

Mon sommeil dans ta poche

Au fond des caniveaux, le soleil

La pluie des yeux

Nos papiers froissés

Je voudrais ne jamais avoir pleuré

Ne jamais avoir parlé

Etre à naître de nouveau

Juste un bébé

Prendre la vie du début

Et

A corps présent

Te trouver.

 

 

Mireille Disdero

Rodin, La Danaïde

Commentaires

Bonjour !

Voilà le "premier texte".

J'étais au musée Rodin en octobre, on y déjeunait dans le jardin en regrettant que Camille Claudel n'y fût plus...
Elle doit être "en tournée" quelque part dans le monde.
Est-ce que quelqu'un sait où sont - en ce moment - les oeuvres de Camille qui étaient au musée Rodin ?

Merci Ray,

Mireille

Écrit par : Mireille Disdero | mercredi, 08 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.