dimanche, 17 septembre 2006

Appel à candidatures

Trains de Culture en Languedoc-Roussillon 
Trains de Culture invite les artistes à s¹exprimer dans les gares aussi bien que dans les trains, permetant ainsi d¹ancrer dans l¹esprit collectif une approche positive de ces lieux de vie commun. C¹est aussi, pour le public, une invitation à se déplacer en TER. Par le biais des Trains de Culture en Languedoc-Roussillon , la Région contribue à mettre en valeur la richesse de cette région et à offrir aux voyageurs une manière nouvelle d¹appréhender le TER.
Les manifestations qui découleront des " Trains de Culture en Languedoc-Roussillon ", dont les représentation seront programmées tout au long de l¹année 2007, sont destinées à faire découvrir ou redécouvrir, le train et les gares à tout un chacun : les enfants, les adultes, les résidents du Languedoc-Roussillon comme les touristes. 
La semaine européenne de la mobilité 2007, du 16 au 22 septembre, dédiée à la mobilité durable, sera une nouvelle occasion de présenter l¹ensemble des manifestations du programme " Trains de Culture en Languedoc-Roussillon " au public.
Afin de répondre à ces objectifs, nous sollicitons des projets culturels et artistiques dont les représentations se feraient dans les gares de la région ou dans les trains circulant en région et dont la thématique aurait un lien avec les trains ou les gares.
Les interventions pourraient être liées aux secteurs du spectacle vivant, des arts plastiques et visuels, du cinéma, de l¹audiovisuel et du multimédia et autour de la lecture, de la poésie et de la littérature oraleŠ
modalité de candidature
Les dossiers devront être adressés avant le 30 septembre 2006 à :
Monsieur le Président Georges Frèche - Conseil Régional Languedoc-Roussillon - 
Projet Trains de Culture - Direction des Transports et des Communications
201 avenue de la Pompignane - 34064 MONTPELLIER CEDEX 2
Des dossiers types sont disponibles sur le site du Conseil Régional : 
Ces dossiers seront soumis à une commission, pilotée par Monsieur Jean-Claude Gayssot, Président de la Commission Transports et Monsieur Patrick Malavieille, Président de la Commission Culture et Patrimoine, ainsi que d¹experts invités.
Les résultats du jury seront communiqués par voie postale avant le 1er décembre 2006.
constitution de votre dossier : celui- ci se présente obligatoirement en format A4 relié et comporte :
- 1 lettre de motivation concernant votre démarche artistique globale 
- 1 curriculum vitae axé sur le parcours artistique, avec photo, ou, dans le cas d¹une association, 1 présentation des activités culturelles et artistiques récentes, de son fonctionnement et de ses partenariats éventuels ;
-1 note explicative synthétique sur le projet artistique présenté (objectifs, actions envisagées, résultats attendus, moyens à mettre en ¦uvre) ;
- Le budget simplifié et le calendrier prévisionnel du projet (ce dernier devra également intégrer la présentation du projet artistique en septembre 2007, lors de la semaine de la mobilité).
montant des aides : Le montant maximum de l¹aide accordée, sera de 12000 euros. Elle devra représenter 80 % maximum du coût global de l¹opération.
L¹aide sera versée en deux temps : - 50 % au moment de la décision d¹obtention
- 50 % à la fin de la manifestation ou présentation des pièces justificatives.
renseignements : Région Languedoc-Roussillon - Direction des Transports et des Communications
04 67 22 68 07 ou 04.67.22.63.55 - ferroviaire@cr-languedocroussillon.fr

Les commentaires sont fermés.