Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 février 2006

Portraits de femmes

medium_vallotton7a.jpgLes romans contemporains nous amènent de magnifiques portraits femmes, écrits par des hommes. Je viens de commencer  "Les amants du Spoutnik" de Haruki Murakami, sa "Sumire" étrange, énigmatique et tellement vraie me fait penser à la sublime "Consuela" de Philip Roth dans "La bête qui meurt" ou à "Esther" de Michel Houellebecq dans "La possibilité d'une île", portraits forts, justes, irradiants.

Felix Vallotton

19:04 Publié dans Critique | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

De magnifiques portraits de femmes, écrites par des hommes, courent la littérature contemporaine: Dalva de Jim Harrison, Dojnaa de Galsan Tschinag etc...

Écrit par : Calou | vendredi, 10 février 2006

En lisant ce nouveau "post" de Ray, j'ai directement pensé à Dalva. Tu m'as précédé, Calou.

Mais si Ray propose bientôt de magnifiques portraits d'hommes, je cite déjà Chien Brun.

Ray, c'est gentil pour Hermeline mais elle a quatorze ans. Elle n'est pas encore une femme.

Écrit par : Éric Dejaeger | vendredi, 10 février 2006

Oui mais Rintintin quand même ! Dans quatre ans tu pourras écrire la suite et entrer dans la catégorie !

Écrit par : Ray | vendredi, 10 février 2006

Eric, psst, réponds à mon email en pv, STP...

sorry Ray, je ne faisais que passer mais impossible de le joindre sinon.

Écrit par : Calou | vendredi, 10 février 2006

Etrange énigmatique est Sumire
qui chez Murakami se mire
et que maître Alcovère admire...

Écrit par : fuligineuse | samedi, 11 février 2006

Les commentaires sont fermés.