Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 janvier 2006

Le solitaire

Je déteste autant de suivre que de conduire.
Obéir ? Non ! Et gouverner jamais !
Celui qui n'est pas terrible pour lui, n'inspire la terreur à personne
Et seul celui qui inspire la terreur peut conduire les autres.
Je déteste déjà me conduire moi-même !
J'aime, comme les animaux des forêts et des mers,
A me perdre pour un bon moment,
A m'accroupir, rêveur, dans des déserts charmants,
A me rappeler enfin moi-même, de loin,
Et à me séduire moi-même.


Nietzsche, Le gai savoir

Commentaires

Oui, il se trompe, celui qui veut conduire.
"Je ne veux être ni dessus ni dessous, je veux être c'est tout."
(la volonté libre, qui vole selon)

Merci pour ces textes de Nietzsche, Ray !

Écrit par : Alina | mercredi, 11 janvier 2006

Oui, ça peut pas faire de mal !

Écrit par : Ray | mercredi, 11 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.