Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 décembre 2005

Le port

   medium_dido-carthage.jpgUn port est un séjour charmant pour une âme fatiguée des luttes de la vie. L'ampleur du ciel, l'architecture mobile des nuages, les colorations changeantes de la mer, le scintillement des phares, sont un prisme merveilleusement propre à amuser les yeux sans jamais les lasser. Les formes élancées des navires, au gréement compliqué, auxquels la houle imprime des oscillations harmonieuses, servent à entretenir dans l'âme le goût du rythme et de la beauté. Et puis, surtout, il y a une sorte de plaisir mystérieux et aristocratique pour celui qui n'a plus ni curiosité ni ambition, à contempler, couché dans le belvédère ou accoudé sur le môle, tous ces mouvements de ceux qui partent et de ceux qui reviennent, de ceux qui ont encore la force de vouloir, le désir de voyager ou de s'enrichir.

Baudelaire

Turner

20:40 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Tout claude Gelée dit Le lorrain est dans ce tableau!
Bonsoir l'ami!

Écrit par : Bona | mercredi, 07 décembre 2005

"Qui veut les prendre à bord, pourquoi pas eux d'abord, ils sauront etre forts et dans leur coeur pas de remords, non aucun remords... (JL Aubert : Platre et ciment )

Écrit par : Daniéla | mercredi, 07 décembre 2005

Salut, oui c'est JJM qui m'a envoyé ce tableau et j'ai vraiment cru que c'était Le Lorrain, en fait c'est une oeuvre de jeunesse de Turner !

Écrit par : Ray | mercredi, 07 décembre 2005

On voit très bien le smog qui arrive de la droite. A moins que... ce ne soit Kink-Kong ! Mais non, impossible ! Turner n'a pas pu peindre New York !

Écrit par : Rick Hunter | mercredi, 07 décembre 2005

King-Kong, OF COURSE ! Sorry.

Écrit par : Rick Hunter | mercredi, 07 décembre 2005

Il aura tout de même le génie artistique de se départir de l'influence du Lorrain pour aller vers quelque chose de très personnel et d'innovateur qui annonce déjà l'art abstrait: il se détournera peu à peu de la représentation, les sujets historiques pour laisser la place au magma de couleur. La couleur sera le sujet. Le motif importera peu.

Écrit par : Bona | mercredi, 07 décembre 2005

AVIS AUX PLAISANCIERS


Dns les ports ne vous conduisez pas comme des cochons.

Écrit par : P.A.G de l'Académie du Calembour | jeudi, 08 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.