Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 octobre 2005

Le principe unique

Augmenter les désirs jusqu'à l'insoutenable tout en rendant leur réalisation de plus en plus inaccessible, tel était le principe unique sur lequel reposait la société occidentale.

Michel Houellebecq, La possibilité d'une île

04:35 Publié dans Papillote | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Vous avez dit bof ? Tiens, comme c'est beauf. C'est à se demander si le moi ne serait la partielle synthèse de la connerie ambiante. Heureusement, il reste quelques génies sans bouillir ! Slogan : "L'échec, moi, connais pas !" Enfin, amusons-nous à constater, ça ne coûte pas grand-chose.

Écrit par : Bof | samedi, 22 octobre 2005

Ahhh donc on est tous frustrés perpétuels!

Hey hey Bof t'as le sens de la répartie ;)!


Baiiiillllleuuuh.

Écrit par : Insolent Verlaine | samedi, 22 octobre 2005

Pour l'instant, si j'ai un désir (même pas insoutenable), c'est qu'on arrête de bassiner à tour d'intellect avec ce Me(les)ssie.

Je vais essayer de trouver le temps de te traduire un inédit de Buk, ami Ray, histoire (ou poème) de changer de genre. Qu'en dis-tu ? Les citations intellectuelles et la philo, c'est pas vraiment mon truc.

Écrit par : Rick Hunter | samedi, 22 octobre 2005

Mais, Rick H., ce n'est PAS de la philo, Houellebecq, je t'assure ! Ça en a l'apparence, mais pas une goutte d'alcool spirituel, du light façon fast, pas une bulle d'esprit, vrai ! Il se fait mousser, mais rien à voir avec une CB, n'aie crainte ! Suffit de tenir sa clope entre deux doigts bizarres, un air de phtisique égaré et hop ! Bref, sers-nous donc un texte de Buk, pour la route.

Écrit par : Platristote | samedi, 22 octobre 2005

Demain, si j'ai le temps. Là, je vais partir voir le spectacle d'un humoriste belge... J'ai des appréhensions...

Écrit par : Rick Hunter | samedi, 22 octobre 2005

Rien que ça, c'est déjà de l'humour belge, non ? Dites-moi si je me trompe !

Écrit par : Babar | samedi, 22 octobre 2005

Hey Ray je viens de composer un autre morceau! viens squatter mon blog si ça te tente!

Bailleuuuuh.

Écrit par : Insolent Verlaine | samedi, 22 octobre 2005

Hey Rick, si tu lis un jour "la possibilité d'une île" tu verras les humoristes différemment !

Écrit par : Ray | dimanche, 23 octobre 2005

Oui envoie du Buk, pas de problème j'aime bien, mais note que Houellebecq c'est Buk puissance 10 ! En tout cas ça me fascine cette histoire ; au moment où un grand écrivain apparaît, parmi ceux qui devraient y être le plus sensibles, eh bien y en a plein qui passent à côté, terrific !

Écrit par : Ray | dimanche, 23 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.