Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 septembre 2005

L'ultime musique n'est pas entendue

C'était une rivière dans les montagnes, je suppose qu'il y a beaucoup de rivières dans les montagnes, s'écoulant à travers nos rêves dans la mort et de profonds trous d'eau. L'eau était si claire que je voyais les expressions sur leurs visages comme ils me regardaient depuis leurs cercueils de verre. Je regardai sous l'eau et vit une vieille dame qui souriait, elle n'avait ni dents ni cheveux, je pense qu'elle était la soeur de Jésus, et je vis une jolie fille dans son cercueil, elle s'accrochait à un jouet  desséché alors que des truites nageaient devant son visage. Il devait y avoir cinq mille personnes inhumées dans des cercueils de verre sous la rivière, et je marchais le long de la berge, le regard baissé vers eux comme s'ils étaient des doigts de ma main gauche.


The last music is not heard
It was a river in the mountains, I guess there are many rivers in the mountains, flowing through our dreams into death and deep pools. The water was so clear that I could see the expressions on their faces as they looked up at me from their glass coffins. I looked under the water and saw an old lady smiling, she had no teeth nor hair, I think she was the sister of Jesus, and I saw a beautiful girl in her coffin, she was holding onto a dry toy while trout swam across her face. There must have been five thousand people buried in glass coffins under the river, and I walked along the bank, looking down at them as if they were fingers on my left hand.
Richard Brautigan.

Texte inédit en français.

Traduction : Éric Dejaeger.

Peinture de Vieira da Silva

22:00 Publié dans Inédits | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

C'est un drôle de texte... Il fait un peu froid dans le dos.

Écrit par : Mab | dimanche, 11 septembre 2005

Justement, c'est ça qui est bon... J'ai rajouté une image, histoire d'ajouter au trouble (?)

Écrit par : Ray | dimanche, 11 septembre 2005

Oui. Trouble ajouté. (peinture intéressante d'ailleurs)

J'y vais : bonne nuit !

Écrit par : Mab | dimanche, 11 septembre 2005

J'avais oublié la peintre, ai rajouté son nom, j'espère que Ricky aimera

Écrit par : Ray | dimanche, 11 septembre 2005

No problem, Ray. Je ne suis pas en contact outre-tombe avec RB, faut pas croire.

Imagine une toile à partir de son texte...

Tu as oublié la référence du recueil, Ray. Ça fait pas sérieux quand il n'y a pas la source. Même si je n'aime pas l'eau.

Écrit par : Rick Hunter - Président des saoulréalistes du Hainaut | lundi, 12 septembre 2005

J'ai déjà la toile !

Écrit par : Ray | lundi, 12 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.