Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 septembre 2005

Votre couleur préférée ? "L'harmonie générale"

 

Votre couleur préférée ? : « L’harmonie générale » a répondu Cézanne. On est assailli de flèches contradictoires, certaines vous atteignent, d’autres pas, arrive une toile, une symphonie, un livre et tout s’éclaire.  « Si ma toile est saturée de cette vague religiosité cosmique qui m’émeut, moi, qui me rend meilleur, elle va toucher les autres en un point peut-être qu’ils ignorent de leur sensibilité », écrira-t-il. « Je joins les mains errantes de la nature »

12:45 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Oh oui, c'est très beau. Et quelle jolie réponse, "l'harmonie générale"...

Écrit par : Mab | lundi, 12 septembre 2005

« Je joins les mains errantes de la nature » c'est joli aussi non ?

Écrit par : Ray | lundi, 12 septembre 2005

Oui, c'est vrai. Mais un peu prétentieux quand même. Vu l'artiste, je le lui pardonne, mais préfère tout de même la simplicité du souhait d'"harmonie générale".

Écrit par : Mab | lundi, 12 septembre 2005

Oui, c'est ça, prétentieux, je m'étais fait la même réflexion. Très anthropocentriste aussi, genre sans l'action de l'homme la nature c'est sympa mais un peu brouillon. Bien de son époque quoi...

Écrit par : Roland Fuentès | lundi, 12 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.