Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 septembre 2005

En attendant les secours

Oh Katrina tchi tchi...


Il n'y a que les bouteilles au bar
qui supportent bien le tangage,
même l'ombre sur le mur
répète le geste de ma main
s'épongeant le front.
Celle qui rêve de passer
l'équateur à dos d'âne
regarde impuissante et incrédule
la Vieille Orléans ruisseler
à travers les barreaux d'un monde noir.
Je ne fraierai pas ma route parmi
les fachos et les gouttes.
Si les chats blancs vont sous les bancs à midi
vérifier que les ombres sont toujours noires,
que l'écho fasse ici résonner,
non pas un chant de l'équateur
mais ma toux de l'antarctique.

Calou

Commentaires

C'est vâchement bien ce que tu écris, Calou. C'est plein d'images originales, loufoques, poétiques. On en a pour sa lecture !

Écrit par : Roland Fuentès | samedi, 10 septembre 2005

Ben c'est pas l'avis des éditeurs... mais merci, ça me fait du bien de l'entendre.

Écrit par : Calou | samedi, 10 septembre 2005

Il y a au moins un micro-éditeur qui s'intéresse à tes textes, Calou.

Écrit par : Rick Hunter - Président des saoulréalistes du Hainaut | samedi, 10 septembre 2005

Et un micro-ordinateur aussi ! Sans dec elle écrit plein de textes intéressants notre Calou, et elle les montre pas tous, ça c'est pas bien !

Écrit par : Ray | samedi, 10 septembre 2005

Je réagis souvent à l'actualité dans mon coin, en poèmes ou en prose. Je viens de retrouver ces qqs lignes, écrites en février 2004, ça va vous rappeler peut-être des souvenirs:

Les Américains, toujours jaloux de ne pas avoir d’histoire, tente de s’en créer une en inventant leur cyber ligne Maginot. Enorme bug dés le premier coup de truelle : un gosse de 4 ans détecté comme terroriste par les services informatiques de la sécurité aérienne… L’Amérique a démontré une fois de plus que les cow-boys ont mutés en hackers de troisième zone et n’ont pour toute culture que du mélodrame de trottoir. Heureusement que parfois ils atterrissent et troquent leurs éperons contre des éclats, de rire.

Écrit par : Calou | samedi, 10 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.